Cart (empty) 0

Brands

\"Nos

\"découvrez

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

Logo Biovétol

BIOVETOL

 

Who is Biovétol ? ?

The biovetol brand develops and manufactures a complete range of 100% organic and natural solutions for animal health and well-being (anti-parasitary, shampoos, orl area care, etc.). equipped with the production and packaging equipment necessary for the complete management of the manufacturing process, the laboratory Biovétol develops, produces and conditions 95% of the solutions it designs in france, with ariège pamiers (09).

Recognized for their efficiency and quality, biovetol solutions are available in pet stores as well as in organic stores.

 

History Biovétol

L’aventure Biovétol started in 2008 by the creation of a laboratory whose primary objective is to bring its expertise to the animal world and to put its know-how to the benefit of professional breeders of feline and canine breeds.

A key factor in the development of quality livestock, animal health and well-being is the priority of industry professionals. That is why every day, by their investment in research and development,Biovétol strives to provide high value added hygiene and animal care solutions.

Biovétol Organic, an alternative to the traditional offer made from ingredients of plant origin derived from organic farming.

 

Expertise Biovétol

1 - their profession: animal well-being... and human !

Sensitive and responsive to the needs of animals, Biovétol makes hygiene and animal welfare their priority. With a real passion for health and respect for animals, experts from the biovetol laboratory, who are strong in their know-how, design and produce innovative plant-based solutions, not representing any danger to humans and animals.

2 - their mission: guaranteeing animal welfare

Every day, biovetol laboratory experts reflect and act in favour of improving animal well-being, including pets. Thus, they made hygiene and veterinary health their motor every day. If, as owners of domestic animals, your role is to educate and protect them, as professionals and enthusiasts in the animal world, they believe that their responsibility is to help you to ensure their health and psycho-physiological safety by providing them with the best care, especially in hygiene.

3 - Their field of specialization

Would you like to treat, prevent or limit parasitism, or improve the hygiene of your pets? on an alternative approach inspired by the fundamentals of phytotherapy, Biovétol offers proven solutions to improve animal health and well-being.

4 - hygiene and animal welfare

Maintaining good animal hygiene will provide your companions with all the well-being and health necessary for their development. expert in plant formulations, laboratory Biovétol designs and develops a biological range of animal health and well-being products based on plant-based assets, composed of plants and essential oils.

 

Why choose Biovétol ? ?

1 - Their common passion for animal welfare

When we talk about animal well-being, we refer to this optimal state of physical and psychological health as well as a balanced environment that allows the animal to evolve in the best conditions. Taking into account the “5 freedoms” published by the universally recognized OIE – protection against hunger, thirst, malnutrition, physical and psychological ill-treatment, discomfort, pain and disease – the laboratory Biovétol strives to convey these principles of animal respect in each of its actions and productions.

2 - Their objective:protect and improve the daily life of pets

Their main mission is to improve the well-being and health of pets. Since its inception, the biovetol laboratory has developed pest control and animal hygiene solutions to ensure, protect and improve the quality of life of pets, but also that of their masters.

3 - nature at the service of the environment

In constant search for ever more innovative solutions, the laboratory Biovétol regularly invests in alternative research and development programs. So we mobilize our teams of experts so that together, they create and offer ranges of healthy, efficient and high quality products.

 

Values Biovétol ? ?

Passion, vision, collaboration, innovation, efficiency and responsibility form the foundation of values that inspire laboratory experts Biovétol daily. based on simple values, the laboratory Biovétol undertakes to innovate continuously in order to continuously protect and improve the quality of animal health and well-being. Thus, he contributes, on his scale, to the happiness and vitality of many French homes by allowing to maintain a harmonious relationship between masters and pets.

 

CommitmentsBiovétol ? ?

Efficiency tested and approved by an independent laboratory.

Efficacité testée et approuvée pour les produits de la marque Biovétol

The laboratoryBiovétolHas the intention of proposing alternative hygiene and animal well-being solutions, based on a rigorous selection of plant-based assets, and designed with respect to the animal, human and environment.

Biovetol solutions contain ingredients of plant origin: biocides (margosa, lavender, géraniol), vegetable extracts, essential and vegetable oils.

 

Biovétol, labellized products

Since its inception, the laboratory has always been sensitive and attentive to the needs of animals, mainly of company, as well as those of their host families, by offering innovative plant-based products, also respectful of the planet.

Despite the initial absence of organic labels specific to this type of product, biovetol has developed solutions with active ingredients of natural origin (mineral and plant) and derived from organic farming, ensuring the preservation of ecosystems by reasoned culture and pest control to biocides of plant origin, an alternative to synthetic pesticides.

The appearance, at the beginning of 2018, of dedicated organic repositories and associated labels, enabled a precise framework to be given 10 years earlier and the deployment, today, of a complete range labeled by ecocert.

Each biovetol solution is designed to bring to pets and ornaments (chites, cats, pets with low-course feathers, birds and rodents) all the comforts necessary for their development.

Biovetol solutions are thus certified by ecocert, a biological and environmental certification and control body, according to repositories developed jointly with consumers and professionals. this labelling guarantees 95% natural components and eco-responsible processing processes.

 

Sponsorship Biovétol for the protection of bees

In recent years, the bee population has been in sharp decline, with total disappearance in some parts of the world. Since 1995, almost 30% of the bee colonies have been lost every year. In 10 years, 15,000 beekeepers stopped their activity. The current studies show that several causes are responsible for this progressive disappearance: pesticide treatments, parasitic infections, diseases, pollution, reduction of the food resource (quantity and diversity of flowers providing nectar and pollen) and habitats, competition with invasive species, climate change, multiplication of electromagnetic emissions, new predators... by staggering the bee participates in pollination of more than 80% of flowers. its disappearance would be a real disaster for nature and human beings.

News is not about optimism because the bee is now classified as a species in the process of disappearance.

BY BUYING PRODUCTS FROM THE BIOVETOL BRAND, YOU PARTICIPATE WITH US IN THE SAFEGUARDING OF BEES AND THE DEVELOPMENT OF COLONIES !

Act with us !

 

Here are the products of the range BiovétolWe offer you on the shop

Fogger Habitat with plant-based assets -...

(17) 
This is fogger composed of plant-based assets is intended for the background treatment of the habitat in case of infestation by mites,...
€8.83
In stock

Biovétol, hygiène et bien être pour chiens et chats

Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

Logo Protecta France

BIOVÉTOL



Qui est Biovétol ?

La marque Biovetol développe et fabrique une gamme complète de solutions 100% biologiques et naturelles destinées à l’hygiène et au bien-être animal (antiparasitaires, shampooings, soins de la zone ORL, etc.). Équipé du matériel de production et de conditionnement nécessaire à la gestion complète des process de fabrication, le laboratoire Biovétol élabore, produit et conditionne à 95% les solutions qu’il conçoit en France, à Pamiers en Ariège (09).

Reconnues pour leur efficacité et leur qualité, les solutions Biovetol sont disponibles en animaleries ainsi que dans les magasins biologiques.



L'histoire Biovétol ?

L’aventure Biovétol démarre en 2008 par la création d’un laboratoire dont l’objectif premier est d’apporter son expertise du monde animalier et de mettre son savoir-faire au profit d’éleveurs professionnels de races félines et canines.

Facteur essentiel dans le développement d’élevages de qualité, la santé et le bien-être animal constituent la priorité des professionnels du secteur. C’est pourquoi chaque jour, par leur investissement dans la recherche et le développement, Biovétol s'efforce de proposer des solutions d’hygiène et de soins animaliers à forte valeur ajoutée.

Biovétol BIO, une alternative à l’offre traditionnelle formulée à partir d’ingrédients d’origine végétale issus de l’agriculture biologique.



L'expertise Biovétol

1 - Leur métier : le bien-être animal… et humain !

Sensibles et attentifs aux besoins des animaux, Biovétol fait de l’hygiène et du bien-être animal leur priorité. Dotés d’une vraie passion pour la santé et le respect des animaux, les experts du laboratoire Biovetol, forts de leur savoir-faire, conçoivent et produisent des solutions innovantes à base de plantes, ne représentant aucun danger pour l’Homme et l’animal. 

2 - Leur mission : garantir le bien être animal

Chaque jour, les experts du laboratoire Biovetol réfléchissent et agissent en faveur de l’amélioration du bien-être animal, notamment des animaux de compagnie. Ainsi, ils ont fait de l’hygiène et de la santé vétérinaires leur moteur au quotidien. Si, en tant que propriétaires d’animaux domestiques, votre rôle est de les éduquer et de les protéger, en qualité de professionnels et passionnés du monde animalier, ils estiment que leur responsabilité est de vous aider à garantir leur santé et leur sécurité psycho-physiologique en leur dispensant les meilleurs soins, en matière d’hygiène notamment.

3 - Leur domaine de spécialisation

Vous souhaitez traiter, prévenir ou limiter le parasitisme, ou encore améliorer l’hygiène de vos animaux de compagnie ? Selon une approche alternative inspirée des fondamentaux de la phytothérapie, Biovétol vous propose des solutions éprouvées afin d’améliorer la santé et le bien-être animal.

4 - Hygiène et bien-être animal

Entretenir une bonne hygiène animale procurera à vos compagnons tout le bien-être et la santé nécessaires à leur épanouissement. Expert en formulations végétales, le laboratoire Biovétol conçoit et développe une gamme biologique de produits d’hygiène et de bien-être animal à base d’actifs d’origine végétale, composés de plantes et d’huiles essentielles.



Pourquoi choisir Biovétol ?

1 - Leur passion commune pour le bien être animal

Lorsque nous évoquons le bien-être animal, nous faisons référence à cet état optimal de santé physique et psychologique ainsi qu’à un environnement équilibré permettant à l’animal d’évoluer dans les meilleures conditions. Tenant compte des « 5 libertés » publiées par l’OIE universellement reconnues - protection contre la faim, la soif, la malnutrition, les mauvais traitements physiques et psychologiques, l’inconfort, la douleur et les maladies - le laboratoire Biovétol s’attache à véhiculer ces principes du respect animalier dans chacune de ses actions et productions.

2 - Leur objectif : protéger et améliorer le quotidien des animaux de compagnie 

Leur principale mission consiste en l’amélioration du bien-être et de la santé des animaux de compagnie. Ainsi, depuis ses débuts, le laboratoire Biovetol développe des solutions antiparasitaires et des soins d’hygiène animale dans le but de garantir, protéger et améliorer la qualité de vie des animaux de compagnie, mais également celle de leurs maîtres.

3 - La nature au service de l'environnement

En recherche constante de solutions toujours plus innovantes, le laboratoire Biovétol investit régulièrement dans des programmes de Recherche et de Développement alternatifs. Ainsi, nous mobilisons nos équipes d’experts afin qu’ensemble, ils créent et proposent des gammes de produits sains, efficaces et de haute qualité.



Les valeurs de Biovétol ?

Passion, vision, collaboration, innovation, efficacité et responsabilité forment le socle de valeurs qui animent les experts du laboratoire Biovétol au quotidien. Fondé sur des valeurs simples, le laboratoire Biovétol s’engage à innover en permanence afin de protéger et d’améliorer continuellement la qualité de l’hygiène et du bien-être animal. Ainsi, il contribue, à son échelle, au bonheur et à l’épanouissement de nombreux foyers français en permettant de maintenir une relation harmonieuse entre maîtres et animaux de compagnie.



Les engagements de Biovétol ?

Une efficacité testée et approuvée par un laboratoire indépendant.

Efficacité testée et approuvée pour les produits de la marque Biovétol

Le laboratoire Biovétol a pour volonté de proposer des solutions alternatives d’hygiène et de bien-être animal, basées sur une sélection rigoureuse d’actifs d’origine végétale, et conçues dans le respect de l’animal, de l’humain et de l’environnement.

Les solutions Biovetol contiennent des ingrédients d’origine végétale : actifs biocides (Margosa, Lavande, Géraniol), extraits végétaux, huiles essentielles et végétales.



Biovétol, des produits labellisés

Depuis sa création, le laboratoire a toujours été sensible et attentif aux besoins des animaux, essentiellement de compagnie, ainsi qu’à ceux de leurs familles d’accueil, en proposant des produits innovants à base de plantes, également respectueux de la planète.

Malgré l’absence initiale de labels BIO spécifiques à ce type de produits, BIOVÉTOL a développé des solutions avec ingrédients actifs d’origine naturelle (minérale et végétale) et issus de l’agriculture biologiques, garantissant la préservation d’écosystèmes par la culture raisonnée et des antiparasitaires aux actifs biocides d’origine végétale, alternative aux pesticides de synthèse.

L’apparition, au début de l’année 2018, de référentiels BIO dédiés et de labels associés, a permis de donner un cadre précis à une démarche engagée 10 ans auparavant et le déploiement, aujourd’hui, d’une gamme complète labellisée par ECOCERT.

Chaque solution BIOVÉTOL est conçue pour apporter aux animaux de compagnie et d’ornement (chiens, chats, animaux à plumes de basse-cour, oiseaux et rongeurs) tout le confort nécessaire à leur épanouissement.

Les solutions BIOVÉTOL sont donc labellisées par ECOCERT, organisme de certification et de contrôle dans le domaine biologique et environnemental, selon des référentiels développés conjointement avec des consommateurs et des professionnels. Cette labellisation garantie des composants à 95% d’origine naturelle et des procédés de transformation eco-responsables.



Parrainage de Biovétol pour la protection des abeilles

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15000 apiculteurs ont cessé leur activité. Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : traitements pesticides, infections parasitaires, maladies, pollution, réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, changement climatique, multiplication des émissions électromagnétiques, nouveaux prédateurs… En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain.

L’actualité ne porte pas à l’optimisme car l’abeille est désormais classée espèce en voie de disparition.

EN ACHETANT DES PRODUITS DE LA MARQUE BIOVETOL, VOUS PARTICIPEZ AVEC NOUS À LA SAUVEGARDE DES ABEILLES ET AU DÉVELOPPEMENT DES COLONIES !

Agissez avec nous !

Voir tous nos produits de la marque Biovétol

Biovétol, hygiène et bien être pour chiens et chats