Cart (empty) 0

Brands

\"Nos

\"découvrez

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

Logo La Droguerie Ecologique

THE ECOLOGICAL DRUGSTORE

For nearly 15 years the motto of Ecological Drug® has been " Do your own maintenance products! "

With a few simple, ecological and economical ingredients, you can effectively maintain all the rooms of the house, but also the garden, workshop, car... so don’t hesitate and adopt the mind Ecological drugs®:

1 - simple, concentrated and multi-use products that offer an alternative to complicated and costly formulations of many brands.

2 - a preference for quasi-illimited and non-toxic mineral raw materials or plant products from organic farming with simple manufacturing processes.

3 - products manufactured in France or in Western Europe with a minimum of energy and raw materials to preserve the environment and jobs. !

 

Ecological Drugs: a brand that proposes to clean natural, otherwise

L'esprit Droguerie Ecologique

The products offered are manufactured in Western Europe with a minimum of energy and raw materials. For the house, the garden, the workshop... a range of economic and astute products that you will not soon be able to pass!

The spirit of Ecological Drugs is to present simple products with reduced impact on the environment and light for your portfolio. This company selects for you non-toxic mineral raw materials (sels, lands, chalks, etc.) and vegetable materials from organic farming.

By choosing sources of supply in France and Europe, Ecological Drugs also limits the environmental impact of the transport of goods.

Ecological Drugs encourages the realization of “homemade” products: discovering this brand is also feeding our curiosity and enhancing our personal work for a healthier planet and a healthier home.

 

The Spirit Drugs Ecological

1 - A choice of quality products
Development of simple and multi-use products made from abundant mineral raw materials (sel, chalk, land...) and plant from organic farming.

2 - Low environmental impact
Selection of products made with minimum energy and raw materials to preserve the environment. The products are concentrated and contain little water to limit their impact on transport.

3 - A preserved local know-how
Selection of supply sources and manufacturers systematically in France and Western Europe to preserve employment and know-how.

 

Ecological labels

1 - Ecocert Greenlife
Ecocert has created two levels of labelling of detergent products that aim at a higher level of quality than that defined by French or European legislation. The first level, "Ecodetergent" guarantees a real value of agro-resources and a environmentally friendly practice throughout the production chain. The second level, "Ecodetergent with organic ingredients" imposes a minimum of 10% of ingredients from organic farming.

2 -FCS®
This international label aims at the conservation, sustainable exploitation, forest development and respect for biotopes and forest populations. The FSC® rules (Forest Stewardship Council) are the highest in forest management and the highest in social and environmental requirements FSC®.

3 -Organic agriculture
The French label and the European label of organic products guarantee respect for the environment by for example banning synthetic products and GMOs. Ecodis’s eco-products favour plant raw materials from organic farming: lin oil, palm oil, beeswax, carnauba wax, ethanol.

Le logo Soft Impact

 

Their ecological requirements

1 - Soft impact
This pictogram, which you can find on products La Droguerie Ecologique, indicates that they have been designed with the objective of a minimum impact on the environment: use of abundant natural resources, French or European manufacturing, not or little transformation, eco-designed packaging, ecological label.

2 -The Carbon Index (IC)
The carbon index, a true environmental indicator, is calculated based on the amount of greenhouse gases emitted during the different stages of the product’s life cycle (fabrication, transport, packaging, distribution). The unit is the CO2 equivalent gram per 100g of product. To have the IC details of each brand product, appointment on this page.

See all our brand products La Droguerie Ecologique

Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

Logo La Droguerie Ecologique

LA DROGUERIE ÉCOLOGIQUE

Depuis près de 15 ans la devise de La droguerie écologique® est « Faites vous-mêmes vos produits d’entretien ! ».

Avec quelques ingrédients simples, écologiques et économiques, vous pourrez entretenir efficacement toutes les pièces de la maison, mais aussi le jardin, l’atelier, la voiture… alors n’hésitez plus et adoptez l’esprit La droguerie écologique® :

1 – des produits simples, concentrés et multi-usages qui offrent une alternative aux formulations compliquées et coûteuses de nombreuses marques.

2 – une préférence pour les matières premières minérales quasi-illimitées et non toxiques ou les produits végétaux issus de l’agriculture biologique avec des processus de fabrication simples.

3 – des produits fabriqués en France ou en Europe occidentale avec un minimum d’énergie et de matières premières pour préserver l’environnement et les emplois. !

 

La Droguerie Écologique : une marque qui propose de nettoyer au naturel, autrement.

L'esprit Droguerie Ecologique

Les produits proposés sont fabriqués en Europe Occidentale avec un minimum d’énergie et de matières premières. Pour la maison, le jardin, l’atelier… une gamme de produits économiques et astucieux dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

L’esprit de La Droguerie Écologique, c’est de présenter des produits simples à impact réduit sur l’environnement et légers pour votre portefeuille. Cette entreprise sélectionne pour vous des matières premières minérales non toxiques (sels, terres, craies, etc.) et des matières végétales issues de l’agriculture biologique.

En choisissant des sources d’approvisionnement en France et en Europe, La Droguerie Écologique limite également l’impact environnemental du transport des marchandises.

La Droguerie Écologique encourage la réalisation de produits « faits maison » : découvrir cette marque, c’est aussi nourrir notre curiosité et valoriser notre travail personnel pour une planète en meilleure santé et une maison plus saine.

 

L'esprit Droguerie Écologique

1 - Un choix de produits de qualité
Élaboration de produits simples et multi-usages fabriqués à partir de matières premières minérales abondantes (sel, craie, terres…) et végétales issues de l'agriculture biologique. 

2 - Un faible impact environnemental
Sélection des produits fabriqués avec un minimum d'énergie et de matières premières pour préserver l'environnement. Les produits sont concentrés et contiennent peu d'eau pour limiter leur impact sur le transport. 

3 - Un savoir-faire local préservé
Sélection des sources d’approvisionnement et des fabricants systématiquement en France et Europe occidentale pour préserver l’emploi et les savoir-faire. 

 

Des labels écologiques

1 - Ecocert Greenlife
Ecocert a créé deux niveaux de labellisation des produits détergents qui visent un niveau de qualité plus élevé que celui défini par la législation française ou européenne. Le premier niveau, "Ecodétergent" garantit une réelle valorisation des agro-ressources et une pratique respectueuse de l’environnement tout au long de la chaîne de production. Le second niveau, "Ecodétergent à base d’ingrédients bio" impose, en plus, un minimum de 10% d’ingrédients issus de l’agriculture bio. 

2 - FCS®
Ce label international vise des objectifs de préservation, d’exploitation durable, de valorisation des forêts et de respect des biotopes et des populations forestières. Les règles FSC® (Forest Stewardship Council) sont les plus strictes en matière de gestion forestière et les exigences sociales et environnementales FSC® sont les plus élevées. 

3 - Agriculture biologique
Le label français et le label européen des produits issus de l’agriculture biologique garantissent le respect de l’environnement en interdisant, par exemple, les produits de synthèse et les OGM. Les écoproduits développés par Ecodis privilégient des matières premières végétales issues de l’agriculture biologique : huile de lin, huile de palme, cire d’abeille, cire de carnauba, éthanol. 

 

Le logo Soft Impact

Leurs exigences écologiques

1 - Soft impact
Ce pictogramme, que vous pouvez trouver sur les produits La Droguerie Ecologique, indique qu’ils ont été conçus avec l’objectif d’un impact minimum sur l’environnement : utilisation de ressources naturelles abondantes, fabrication française ou européenne, pas ou peu de transformation, emballage éco-conçu, label écologique. 

2 - L’Indice Carbone (IC)
L’indice carbone, véritable indicateur environnemental est calculé d’après la quantité de gaz à effet de serre émis au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit (fabrication, transport, emballages, distribution). L’unité est le gramme équivalent CO2 pour 100g de produit. Pour avoir le détail de l'IC de chaque produits de la marque, rendez-vous sur cette page.

Voir tous nos produits de la marque La Droguerie Ecologique