Cart (empty) 0

Home

Brands

Same day dispatch

Express home delivery or relay point

Welcome offer from €75 on the site

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

Eau Thermale Montbrun

Logo Eau Thermale Montbrun

 

Zoom in the village of Montbrun les Bains

Located in the heart of the Regional Natural Park of the Baronnies Provençales, the municipality Montbrun les Bains enjoys an exceptional climate. Ranked in the most villages of France, Montbrun les Bains, 600 m above sea level, is blotti between Mont Ventoux and the Montagne de Lure, a fertile basin, protected from Mistral and watered by two rivers (Anary and Toulourenc). An oasis of sun and light with lavender and thyme scents...

The water sources of Montbrun have long been highly sulphicated and the Romans understood it well. Montbrun les Bains was a very fashionable station from the 16th century to the revolution. In 1865, the Marquis de Suarez d’Aulan built a spa facility copied on that of Baden-Baden.

Montbrun then becomes a city of important water cited as an example in medical circles.

This thermal water is known to relieve rheumatism, respiratory tracts and dermatological disorders of many curists who return to it every year

 

The Magic Water of Montbrun les Bains

Over the last 20 years, and surely for a longer time, the mineral composition of the water is particularly stable and balanced.
The thermal water of Montbrun has a magnesian calcic sulfur profile rich in silica with a spontaneous release of sulfurated hydrogen.

The richness of minerals and trace elements gives it remarkable properties in its spheres of predilection but also in the dermatological disorders and skin protection. Hypothermal, fairly important mineralization, they have a protective action against allergies and stimulate immune defenses. Its properties, known for a long time, have a trophic, fibrinolytic, anabolic and stimulating nutrient exchange in particular arthrosic. Apart from this fundamental sulphur action, it is very likely that the trace elements present play a significant role.

The mineral composition and the virtues of the trace elements and minerals of the Montbrun Thermal Water in the joint field:

Composition de l'Eau Thermale Montbrun

  • Silice: 20 mg/L stimulates collagen synthesis
  • Sulfates: 1360 mg/L
  • Hydrogenocarbonates: 274 mg/L
  • Fluoride: 1,31mg/L catalyses collagen synthesis
  • Calcium: 614.8mg/L in the form of tricalcic phosphates, structure bone
  • Magnesium: 39.72 mg/L is involved in the development of cartilage and bone that contain twice as much Magnesium as soft tissues
  • Potassium: 1.6mg/L is prescribed in cases of high sedimentation speed in inflammations.
  • Lithium: 0.08mg/L its interest resides in its relaxed properties, necessary in case of rheumatism.
  • Strontium: 12.7mg/L promotes bone formation.
  • Copper:
  • Manganese:
  • Zinc:
  • Bore: 63ng/L is involved in calcium and bone metabolism and promotes the multiplication of bone fibroblasts

 

Thermal water Montbrun is born the cosmetics Montbrun

Eau Thermale MontbrunWith water as qualitative, it was logical that a team of engineers work cosmetics. The laboratory has therefore specialized in the manufacture of natural cosmetic and dermatological care. By following a strict specifications, the technicians ensure the removal of the Montbrun thermal water directly from the drilling site. The water is then transported into tanks of one ton to be analyzed before being used in the manufacture of different products.

In the laboratory, the team manages both research and development, bulk manufacturing and finished product packaging.
During the development phase, all products are tested repeatedly to ensure total safety and efficiency. During manufacturing, products are controlled at all stages to provide care free of all internal and external defects.

 

The range of dermathologie Montbrun

The dermatological range Montbrun offers treatments combining the benefits of the thermal water drawn directly from the source of Montbrun les Bains to previously selected assets ensuring optimal efficiency and safety.

The mineral composition of the Montbrun thermal water is particularly stable and balanced with a calcic sulfur profile rich in silica and selenium ideal for sensitive skins. The richness of minerals and trace elements gives it remarkable soothing and anti-irritating properties particularly suitable for sensitive and reactive skins.

All treatments in this range are hypoallergenic and without essential oils. The formulas are of natural origin (between 99% and 100%), and certified organic by ECOCERT.

See all our brand products Eau Thermale Montbrun

Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

Eau Thermale Montbrun

Logo Eau Thermale Montbrun

Zoom sur le village de Montbrun les Bains

Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, la commune Montbrun les Bains jouie d'une situation climatique exceptionnelle. Classé dans les plus villages de France, Montbrun les Bains, 600 m d'altitude, est blotti entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure, une cuvette fertile, protégée du Mistral et arrosée de deux rivières (l’Anary et le Toulourenc). Une oasis de soleil et de lumière aux senteurs de lavande et de thym...

Les sources d’eau de Montbrun sont depuis très longtemps fortement sulfurées et les Romains l'avaient bien compris. Montbrun les Bains fut une station très à la mode du XVI° siècle à la révolution. Le thermalisme connaissant alors une grande vogue, le Marquis de Suarez d’Aulan fit construire en 1865 un établissement thermal copié sur celui de Baden-Baden.

Montbrun devient alors une ville d’eau importante citée en exemple dans les milieux médicaux.

Cette eau thermale est réputée soulager les rhumatismes, les voies respiratoires et les troubles dermatologiques de nombreux curistes qui y reviennent chaque année

L'eau magique de Montbrun les Bains

Sur les 20 dernières années, et sûrement depuis plus longtemps, la composition minérale de l’eau est particulièrement stable et équilibrée.
L’eau thermale de Montbrun a un profil sulfurée calcique magnésienne riche en silice avec un dégagement spontané d’hydrogène sulfuré.

La richesse en minéraux et en oligo-éléments lui confère des propriétés remarquables dans ses sphères de prédilection mais aussi dans les troubles dermatologiques et la protection de la peau. Hypothermales, de minéralisation assez importante, elles ont une action protectrice contre les allergies et stimulent les défenses immunitaires. Ses propriétés, connues depuis longtemps, ont une action trophique, fibrinolytique, anabolique et stimulante des échanges nutritifs chez l’arthrosique en particulier. A côté de cette action fondamentale du soufre, il est très probable que les oligo-éléments présents jouent un rôle non négligeable.

La composition minérale et les vertus des oligo-éléments et minéraux de l’Eau thermale de Montbrun dans le domaine articulaire :

Composition de l'Eau Thermale Montbrun

  • Silice : 20 mg/L stimule la synthèse du collagène
  • Sulfates : 1360 mg/L
  • Hydrogénocarbonates : 274 mg/L
  • Fluorure : 1,31mg/L catalyse la synthèse du collagène
  • Calcium : 614,8mg/L sous forme de phosphates tricalciques, structure l'os
  • Magnésium : 39,72 mg/L intervient dans l’élaboration du cartilage et de l'os qui contiennent deux fois plus de Magnésium que les tissus mous
  • Potassium : 1,6mg/L est prescrit dans les cas de vitesse de sédimentation élevée lors d'inflammations.
  • Lithium : 0,08mg/L son intérêt réside dans ses propriétés décontractantes, nécessaire en cas de rhumatismes.
  • Strontium : 12,7mg/L favorise la formation osseuse ostéoblastique.
  • Cuivre : <10ng/L favorise l'oxygénation, la régénérescence du collagène et de l'élastine, responsables de la solidité du cartilage, des os, des cheveux et des vaisseaux
  • Manganèse : <0,01mg/L intervient dans la synthèse des chondroïtines-sulfates et des protéo-glycanes, constituants principaux du cartilage
  • Zinc : <10ng/L favorise l'ostéogénèse et la multiplication des fibroblastes osseux
  • Bore : 63ng/L est impliqué dans le métabolisme du calcium et des os et favorise la multiplication des fibroblastes osseux

De l'eau Thermale Montbrun naît les cosmétiques Montbrun

Eau Thermale MontbrunAvec une eau aussi qualitative, il était logique qu'une équipe d'ingénieurs travaille des cosmétiques. Le laboratoire s'est donc spécialisé dans la fabrication de soins cosmétiques et dermatologiques d’origine naturelle. En suivant un cahier des charges strict, les techniciens assurent le prélèvement de l’eau thermale de Montbrun directement sur le lieu du forage. L’eau est ensuite transportée en cuves d’une tonne pour être analysée avant d’être utilisée dans la fabrication des différents produits.

Au laboratoire, L'équipe gère aussi bien la recherche et le développement, la fabrication des vracs et les conditionnements des produits finis.
Lors de la phase de développement, tous les produits sont testés à plusieurs reprises afin d’assurer une totale innocuité et une grande efficacité. Lors de la fabrication, les produits sont contrôlés à tous les stades pour fournir des soins exempts de tous défauts internes et externes.

La gamme dermathologie Montbrun

La gamme dermatologique Montbrun propose des soins alliant les bienfaits de l'eau thermale puisée directement à la source de Montbrun les Bains à des actifs préalablement sélectionnés garantissant une efficacité et une sécurité optimales..

La composition minérale de l’eau thermale de Montbrun est particulièrement stable et équilibrée avec un profil sulfuré calcique riche en silice et en sélénium idéal pour les peaux sensibles. La richesse en minéraux et en oligo-éléments lui confère des propriétés apaisantes et anti-irritantes remarquables particulièrement adaptés aux peaux sensibles et réactives.

Tous les soins de cette gamme sont hypoallergéniques et sans huiles essentielles. Les formules sont d’origine naturelles (entre 99% et 100%), et certifiées biologiques par ECOCERT.

Voir tous nos produits de la marque Eau Thermale Montbrun