Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

Eau Thermale Montbrun

Logo Eau Thermale Montbrun

Zoom sur le village de Montbrun les Bains

Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, la commune Montbrun les Bains jouie d'une situation climatique exceptionnelle. Classé dans les plus villages de France, Montbrun les Bains, 600 m d'altitude, est blotti entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure, une cuvette fertile, protégée du Mistral et arrosée de deux rivières (l’Anary et le Toulourenc). Une oasis de soleil et de lumière aux senteurs de lavande et de thym...

Les sources d’eau de Montbrun sont depuis très longtemps fortement sulfurées et les Romains l'avaient bien compris. Montbrun les Bains fut une station très à la mode du XVI° siècle à la révolution. Le thermalisme connaissant alors une grande vogue, le Marquis de Suarez d’Aulan fit construire en 1865 un établissement thermal copié sur celui de Baden-Baden.

Montbrun devient alors une ville d’eau importante citée en exemple dans les milieux médicaux.

Cette eau thermale est réputée soulager les rhumatismes, les voies respiratoires et les troubles dermatologiques de nombreux curistes qui y reviennent chaque année

L'eau magique de Montbrun les Bains

Sur les 20 dernières années, et sûrement depuis plus longtemps, la composition minérale de l’eau est particulièrement stable et équilibrée.
L’eau thermale de Montbrun a un profil sulfurée calcique magnésienne riche en silice avec un dégagement spontané d’hydrogène sulfuré.

La richesse en minéraux et en oligo-éléments lui confère des propriétés remarquables dans ses sphères de prédilection mais aussi dans les troubles dermatologiques et la protection de la peau. Hypothermales, de minéralisation assez importante, elles ont une action protectrice contre les allergies et stimulent les défenses immunitaires. Ses propriétés, connues depuis longtemps, ont une action trophique, fibrinolytique, anabolique et stimulante des échanges nutritifs chez l’arthrosique en particulier. A côté de cette action fondamentale du soufre, il est très probable que les oligo-éléments présents jouent un rôle non négligeable.

La composition minérale et les vertus des oligo-éléments et minéraux de l’Eau thermale de Montbrun dans le domaine articulaire :

Composition de l'Eau Thermale Montbrun

  • Silice : 20 mg/L stimule la synthèse du collagène
  • Sulfates : 1360 mg/L
  • Hydrogénocarbonates : 274 mg/L
  • Fluorure : 1,31mg/L catalyse la synthèse du collagène
  • Calcium : 614,8mg/L sous forme de phosphates tricalciques, structure l'os
  • Magnésium : 39,72 mg/L intervient dans l’élaboration du cartilage et de l'os qui contiennent deux fois plus de Magnésium que les tissus mous
  • Potassium : 1,6mg/L est prescrit dans les cas de vitesse de sédimentation élevée lors d'inflammations.
  • Lithium : 0,08mg/L son intérêt réside dans ses propriétés décontractantes, nécessaire en cas de rhumatismes.
  • Strontium : 12,7mg/L favorise la formation osseuse ostéoblastique.
  • Cuivre : <10ng/L favorise l'oxygénation, la régénérescence du collagène et de l'élastine, responsables de la solidité du cartilage, des os, des cheveux et des vaisseaux
  • Manganèse : <0,01mg/L intervient dans la synthèse des chondroïtines-sulfates et des protéo-glycanes, constituants principaux du cartilage
  • Zinc : <10ng/L favorise l'ostéogénèse et la multiplication des fibroblastes osseux
  • Bore : 63ng/L est impliqué dans le métabolisme du calcium et des os et favorise la multiplication des fibroblastes osseux

De l'eau Thermale Montbrun naît les cosmétiques Montbrun

Eau Thermale MontbrunAvec une eau aussi qualitative, il était logique qu'une équipe d'ingénieurs travaille des cosmétiques. Le laboratoire s'est donc spécialisé dans la fabrication de soins cosmétiques et dermatologiques d’origine naturelle. En suivant un cahier des charges strict, les techniciens assurent le prélèvement de l’eau thermale de Montbrun directement sur le lieu du forage. L’eau est ensuite transportée en cuves d’une tonne pour être analysée avant d’être utilisée dans la fabrication des différents produits.

Au laboratoire, L'équipe gère aussi bien la recherche et le développement, la fabrication des vracs et les conditionnements des produits finis.
Lors de la phase de développement, tous les produits sont testés à plusieurs reprises afin d’assurer une totale innocuité et une grande efficacité. Lors de la fabrication, les produits sont contrôlés à tous les stades pour fournir des soins exempts de tous défauts internes et externes.

La gamme dermathologie Montbrun

La gamme dermatologique Montbrun propose des soins alliant les bienfaits de l'eau thermale puisée directement à la source de Montbrun les Bains à des actifs préalablement sélectionnés garantissant une efficacité et une sécurité optimales..

La composition minérale de l’eau thermale de Montbrun est particulièrement stable et équilibrée avec un profil sulfuré calcique riche en silice et en sélénium idéal pour les peaux sensibles. La richesse en minéraux et en oligo-éléments lui confère des propriétés apaisantes et anti-irritantes remarquables particulièrement adaptés aux peaux sensibles et réactives.

Tous les soins de cette gamme sont hypoallergéniques et sans huiles essentielles. Les formules sont d’origine naturelles (entre 99% et 100%), et certifiées biologiques par ECOCERT.

Voir tous nos produits de la marque Eau Thermale Montbrun