Cart (empty) 0

Brands

\"Nos

\"découvrez

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

Brand dermatherm ®



Discover the brand presentation video Dermatherm


Who's the dermatherm laboratory ?

Created in 2001, cl tech laboratories design, manufacture and market liquid reagents for the biomedical world. In 2005, his didier lopez founder decided to continue the development of his society by innovating in the field of cosmetic care.

A vision: responsible and ethical cosmetics

RESPONSIBLE for without compromise, pure and without any conservative,
ETHICS because certified organic cosmetic.

Thus, in early 2007, the dermatherm laboratory dedicated to the first line of sterilized, uht care for all skins, even the most reactive. At the end of 2007, the dermatherm laboratory obtains the ecocert* certification and the cosmebio label.

Dermatherm wishes to offer the best to all skin types: safety, efficacy and naturality to different skin types. after several years of research in sterile cosmetics and respect for skin balance, the brand Dermatherm now brings together the best of two worlds: ultra-high tolerance dermo-cosmetic and organic certified botany. the technology developed is: a global patent, the sterilization adapted for cosmetics providing unmatched efficiency.

Care Dermatherm are the first bio-certified cosmetics that contain no preservatives thanks to a uht sterilization (ultra high temperature). with formulas not to 98% of natural origin but to 100.%, Dermatherm offers unmatched safety.

Removing cosmetic preservatives was essential to offer exceptional products with irreproachable purity in order to address a common problem: making ultra-tolerance care, suitable for all types of skin even the most sensitive.

Dermatherm, une gamme de produits référente

Commitments Dermatherm

Dermatherm, now brand of Laboratoire Gravier advocates strong commitments, she wants to share common values and thus contribute to environmental issues by integrating sustainable development and consumer well-being.

Its philosophy is also based on the preservation of biodiversity and the progress of bio, thus enabling it to place man and earth at the heart of its activities.

In 1975, Jean gravier, a farmer ppam bio, the founder of the laboratory initiated the creation of different organic products. already full of convictions, it was at the origin of the creation of the association nature & progress. his son, Jean-François gravier, a doctor in pharmacy and botanical engineering, followed his tracks and co-wrote the first specifications of the bio.

Since its creation Laboratoire Gravier pushes the limits in order to always offer the best to consumers, beyond the classic specifications of organic cosmetics. with Dermatherm, the Laboratoire Gravier brings cosmetics into a new era, that of cosmetics without any compromise on efficiency and sensory.

Dermatherm, cosmétiques stériles

- world patented technology: ultra high temperature

- eliminates 100% of germs and bacteria while preserving the quality of the active

- unique, safe and ecological technique: use only heat

- airless bottle with extreme antimicrobial closure

- dedicated and qualified infrastructure

- teams trained specifically at UHT

- a careful selection of active ingredients of natural origin

- maximum tolerance and proven efficiency

- pure and uncompromising care

- The whole range of care Dermatherm is certified organic by one of the most demanding specifications of cosmetics

- brand developed under pharmaceutical control

- tested under dermatological control

- without alcohol, no essential oil, no ingredient from petrochemicals and no fragrance (sensitive skin range)

A range of certified organic products

All care Dermatherm are certified cosmos organic by cosmecert. having at heart always push the requirements of the specifications, Dermatherm go further. the brand formulates products made of 100% natural ingredients and at a minimum of 45% of total organic ingredients.

A global patent for unique care

Dermatherm, soins Bio UHT

Dermatherm, it is the combined action of the certified organic cosmetics of dermatology without preservatives with thermal water to preserve the health & beauty of the face. the brand’s bias is to remove the maximum amount of ingredients that have an allergic risk and to remove any preservatives that may be involved in the occurrence of allergies or irritations of the epidermis. it was essential to produce cosmetics of unmatched safety for all skin types, even the most sensitive. Dermatherm, thanks to its 100% natural products, certified organic and unpreservative produces a major advance to have ultra-tolerance products.

The technology used:
To compensate for this need in products, it is used a unique process of sterilization of uht to destroy germs. This requires a qualified infrastructure and a specific conditioning (sterile opaque antimicrobial flacons) in the iso5 aseptic room.

What is technology, uht?
Ultra high temperature is a process of raising in a few moments the temperature of the product and then cooling it as quickly. This process has a decline of over 20 years in other sectors at the level of its performance and security. Dermatherm then decides to use this efficient and safe technology for its cosmetic products.

Why Dermatherm uses this technique for its products?
Patented, uht technology eliminates all bacteria, yeasts and molds while preserving the quality of the assets used. Thanks to this unique process, cosmetics no longer need conservatives.

Airless bottle and extreme closure pump
When products are non-preservative, the packaging ensures that sterility is maintained throughout the use of the product. Dermatherm then uses airless bottles with an extreme antimicrobial closure that has been specially selected to protect the product after sterilization. by this, the outside air does not penetrate the core of the product and it is the guarantee of maximum safety.

Dedicated and qualified infrastructure
The brand's products are designed in an aseptic white room specially used to avoid all contamination. the conditioning room is classified iso 5. air quality is continuously controlled. teams are dedicated, with a specific UHT training, because this patent requires an extreme mastery. they are responsible for human or external microbial conformity. Thus, for example, the operators wear a specific outfit, consisting of a combination and overhaul, dedicated to the uht conditioning with sub-holdings to guarantee a double barrier and thus respect the specific dressing protocol that guarantees the maintenance in sterility of the outfit.

Skin types and ingredients

Dermatherm offers dermo-cosmetic care for the face 100% of natural origin and without preservatives of great efficiency, extreme purity and sensoryness in order to meet the demand of each. thanks to botanical expertise over 45 years old, Dermatherm selects the best ingredients to meet different skin problems.

3 ranges to meet the specific needs of each skin

Les gammes de produits Dermatherm

Normal to dry skin
This 100% natural and non-preservative range improves skin comfort, boosts hydration and promotes elasticity and shine of the epidermis. Organic certified orange water, 100% natural sodium pca and cévenne thermal water are used to best respond to the problems of normal to dry skin.

Sensitive skins
This 100% natural and conservative range has been designed to meet the needs of the most sensitive skins. It improves skin comfort, reduces redness and calms irritation sensations, to soothe your skin day after day. Aloe vera certified organic & fair, a trio of seaweeds and cévenne thermal water are the main active ingredients used in this beauty routine, to take care of the most sensitive skins.

Mixed to fat skins
This 100% natural and conservative range allows to regulate excess sebum of the skin and purify it while improving skin comfort. The organic lemongrass extract, the zinc gluconate and the thermal water of the cevennes are the selected assets to best respond to the mixed oil skins.

The thermal water of the cévennes

The exceptional water of the spa of fumades the baths, located 17 km from the laboratory away from all contamination is recognized and approved by the Academy of Medicine for its therapeutic and skin benefits. César jules, himself, came to enjoy his benefits !

Dermatherm et son eau thermale

Rich in calcium, magnesium, copper and sulphur (the most sulphur in Europe), it has regenerative and soothing benefits on the skin. suffers, is a powerful cellular detoxification agent and magnesium compensates its tonic effect thanks to its calming effect. calcium offers a good tolerance on the skin and copper acts on acne, eczema, psoriasis and prurit by improving natural immune defenses. Its mineral equilibrium allows it to be antiallergic, antihistamine, healing and soothing for inflammatory skin phenomena.

Sheltered from any contamination, and located at the foot of the national park of the Cevennes, the site that feeds the source is a privileged domain. There are no large agglomerations, heavy industries, or intensive crops. the path of water through the geological layers determines its particular characteristics its constant composition, exceptional purity and balance in trace elements.

This exceptional water quality comes to enrich the clean formulas of care Dermatherm.

Comparative table of ingredients

Classic cosmeticsBiological cosmeticsDermatherm BIO
No natural minima. At least 95% natural ingredients. 100% NATURAL.
Contain conservation agents. Contain conservation agents. 100% UNPRESERVATIVE.
May contain alcohol. May contain alcohol. WITHOUT ALCOHOL
May contain lanoline derivatives. May contain lanoline derivatives. WITHOUT LANOLINE
Hygiene products contain almost all detergents. Hygiene products may contain detergents. WITHOUT SODIUM LAURETH SULFATE AND COCAMIDOPROPYLBÉTAÏNE
Many contain natural or synthetic fragrances. May contain certain perfumes (even natural, perfumes can be sensitivizing) WITHOUT FRAGRANCE FOR THE SENSITIVE SKIN RANGE. WITH NATURAL AND HYPOALLERGENIC FRAGRANCE FOR THE REST OF THE RANGE
Many contain natural or synthetic dyes. .

May contain certain colours (even natural, dyes can be sensitising) WITHOUT COLOUR

Sensitive synthesis molecules (bht, bha, edta, laureth, peg, ...) and fragrance allergens: lemonene, linalol, géraniol, lemonellol, eugenol, benzyl salicylate. Molecules naturally contained in essential oils. Recommended for people with an allergy tendency: lemonene, linalol, géraniol, lemonellol, eugenol, benzyl salicylate ...

WITHOUT EVEN ETIQUETABLE ALLERGEN

See all our brand products Dermatherm

Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

DERMATHERM ®

Qui est le Laboratoire DERMATHERM ?

Créés en 2001, les laboratoires CL TECH conçoivent, fabriquent et commercialisent des réactifs liquides pour l'univers biomédical. En 2005, son fondateur Didier Lopez décide de poursuivre le développement de sa société en innovant dans le domaine des soins cosmétiques.

Une vision : la cosmétique RESPONSABLE et ÉTHIQUE

RESPONSABLE car sans compromis, pure et sans AUCUN CONSERVATEUR,
ÉTHIQUE car certifiée COSMÉTIQUE BIOLOGIQUE.

Ainsi naissent, début 2007, le laboratoire DERMATHERM dédiés à la première ligne de soins stérilisés UHT pour toutes les peaux, même les plus réactives. Fin 2007, le laboratoire DERMATHERM obtiennent la certification Ecocert* et le label Cosmebio.

Dermatherm souhaite offrir le meilleur à tous les types de peau: la sécurité, l’efficacité et la naturalité aux différents types de peau. Après plusieurs années de recherches dans les cosmétiques stériles et le respect de l’équilibre cutané, la marque Dermatherm rassemble désormais le meilleur de deux mondes : la dermo-cosmétique ultra haute tolérance et la botanique certifiée BIO. La technologie mise au point est : un brevet mondial, la stérilisation UHT adaptée pour les cosmétiques procurant une efficacité inégalée.

Les soins Dermatherm sont les premiers cosmétiques certifiés BIO qui ne renferment aucun conservateur grâce à une stérilisation UHT (Ultra Haute Température). Avec des formules non pas à 98% d’origine naturelle mais bien à 100%, Dermatherm offre une innocuité inégalée.

Enlever les conservateurs des cosmétiques était primordial pour proposer des produits d’exception d’une pureté irréprochable afin de répondre à une problématique commune : fabriquer des soins ultra haute tolérance, adaptés à tous les types de peau même les plus sensibles.

Dermatherm, une gamme de produits référente

Les engagements de Dermatherm

Dermatherm, désormais marque du Laboratoire Gravier prône des engagements forts, elle tient à partager des valeurs communes et ainsi contribuer aux enjeux environnementaux en intégrant le développement durable et le bien-être du consommateur.

Sa philosophie repose également sur la préservation de la biodiversité et le progrès de la BIO, lui permettant ainsi de placer l’Homme et la Terre au cœur de ses activités.

En 1975, Jean Gravier, agriculteur PPAM BIO, le fondateur du Laboratoire a initié la création de différents produits BIO. Déjà pleins de convictions, il a été à l’origine de la création de l’association Nature & Progrès. Son fils, Jean-François Gravier, docteur en pharmacie et génie de la botanique, suit avec brio ses traces et co-écrit les premiers cahiers des charges de la BIO.

Depuis sa création, le Laboratoire Gravier repousse les limites afin de toujours proposer le meilleur aux consommateurs, au-delà des cahiers des charges classiques de la cosmétique BIO. Avec Dermatherm, le Laboratoire Gravier fait entrer la cosmétique dans une nouvelle ère, celle des cosmétiques sans aucun compromis sur l'efficacité et la sensorialité.

Dermatherm, cosmétiques stériles

- Technologie brevetée mondiale : UHT Ultra Haute Température

- Élimine 100% des germes et bactéries tout en préservant la qualité des actifs

- Technique unique, sûre et écologique : n’utilise que la chaleur

- Flacon « airless » avec une fermeture extrême antimicrobienne

- Des infrastructures dédiées & qualifiées

- Des équipes formées spécifiquement à l’UHT

- Une sélection minutieuse d’ingrédients actifs d’origine naturelle

- Une tolérance maximale et une efficacité prouvée

- Des soins purs et sans compromis

- L’ensemble des soins de la gamme Dermatherm est certifié BIO par l’un des cahiers des charges les plus exigeants de la cosmétique

- Marque développée sous contrôle pharmaceutique

- Testée sous contrôle dermatologique

- Sans alcool, sans huile essentielle, sans ingrédient issu de la pétrochimie et sans parfum (gamme peaux sensibles)

Une gamme de produits certifiée bio

Tous les soins Dermatherm sont certifiés COSMOS ORGANIC par Cosmecert. Ayant à cœur de toujours repousser les exigences des cahiers des charges, Dermatherm va plus loin. La marque formule des produits composés à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et à 45% minimum du total d’ingrédients BIO.

Un brevet mondial pour des soins uniques

Dermatherm, soins Bio UHT

Dermatherm, c’est l’action combinée de la cosmétique certifiée BIO & de la dermatologie sans conservateur à base d’eau thermale afin de préserver la santé & la beauté du visage. Le parti-pris de la marque est de supprimer le maximum d’ingrédient ayant un risque allergisant et d’écarter tous les conservateurs qui peuvent être mis en cause dans l’apparition d’allergies ou d’irritations de l’épiderme. Il était indispensable de produire des cosmétiques d’une sûreté sans égale pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Dermatherm, grâce à ses produits 100% d’origine naturelle, certifiés BIO et sans conservateur réalise une avancée majeure pour avoir des produits d’ultra haute tolérance.

La technologie utilisée :
Pour pallier ce besoin dans les produits, il est utilisé un procédé unique de stérilisation UHT permettant de détruire les germes. Celui-ci demande une infrastructure qualifiée et un conditionnement spécifique (flacons protecteurs antimicrobiens opaques stériles) en salle ISO5 aseptique.

Qu'est-ce que la technologie UHT ?
L’Ultra Haute Température est un procédé consistant à élever en quelques instants la température du produit et à le refroidir ensuite aussi rapidement. Ce processus dispose d’un recul de plus de 20 ans dans d’autres secteurs au niveau de sa performance et de sa sécurité. Dermatherm décide alors d’utiliser cette technologie efficace et sûre, pour ses produits de cosmétique.

Pourquoi Dermatherm utilise cette technique pour ses produits ?
La technologie brevetée UHT permet d’éliminer la totalité des bactéries, levures et moisissures tout en préservant la qualité des actifs utilisés. Grâce à ce procédé unique, les cosmétiques n’ont plus besoin de conservateur.

Flacon airless et pompe fermeture extrême
Lorsque les produits sont sans conservateur, le packaging assure le maintien de la stérilité tout au long de l’utilisation du produit. Dermatherm utilise alors des flacons « airless » avec une fermeture extrême antimicrobienne qui a été spécialement sélectionnée pour protéger le produit après stérilisation. Par cela, l’air extérieur ne pénètre pas au cœur du produit et c’est la garantie d’une sécurité maximale.

Des infrastructures dédiées & qualifiées
Les produits de la marque sont conçus dans une salle blanche aseptique spécialement utilisée pour éviter toutes les contaminations. La salle de conditionnement est classée ISO 5. La qualité de l’air est contrôlée en permanence. Des équipes sont dédiées, avec une formation spécifique à l’UHT, car ce brevet requiert une extrême maitrise. Ce sont les responsables de la conformité microbienne humaine ou extérieure. Ainsi, par exemple, les opérateurs portent une tenue spécifique, composée d’une combinaison et de sur-chaussures, dédiée au conditionnement UHT avec des sous-tenues pour garantir une double barrière et ainsi respecter le protocole d’habillage spécifique qui garantit le maintien en stérilité de la tenue.

Les types de peau et les ingrédients

Dermatherm propose des soins dermo-cosmétiques pour le visage 100% d'origine naturelle et sans conservateur d'une grande efficacité, d'une extrême pureté et sensorialité afin de répondre à la demande de chacun. Grâce à une expertise botanique de plus de 45 ans, Dermatherm sélectionne les meilleurs ingrédients pour répondre aux différentes problématiques de peaux.

3 gammes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau

Les gammes de produits Dermatherm

Les peaux normales à sèches
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur permet d’améliorer le confort cutané, booster l’hydratation et favoriser l’élasticité et l’éclat de l’épiderme. L’eau d’orange certifiée BIO, le sodium PCA 100% d’origine naturelle et l’eau thermale des Cévennes sont utilisés, afin de répondre au mieux aux problématiques des peaux normales à sèches.

Les peaux sensibles
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur a été conçue afin de répondre aux besoins des peaux les plus sensibles. Elle permet d’améliorer le confort cutané, de diminuer les rougeurs et de calmer les sensations d’irritation, pour apaiser votre peau jour après jour. L’aloe vera certifié BIO & équitable, un trio d’algues marines et l’eau thermale des Cévennes sont les principaux actifs utilisés dans cette routine beauté, afin de prendre soin des peaux les plus sensibles.

Les peaux mixtes à grasses
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur permet de réguler l’excès de sébum de la peau et de la purifier tout en améliorant le confort cutané. L’extrait de mélisse BIO, le gluconate de zinc et l’eau thermale des Cévennes sont les actifs sélectionnés afin de répondre au mieux aux peaux mixtes à grasses.

L'eau thermale des Cévennes

L’eau d’exception de la station Thermale des Fumades les Bains, située à 17 km du laboratoire à l’abri de toutes contaminations est reconnue et agréée par l’Académie de Médecine pour ses bienfaits thérapeutiques et cutanés. Jules César, lui-même, venait profiter de ses bienfaits !

Dermatherm et son eau thermale

Riche en calcium, en magnésium, en cuivre et en soufre (la plus soufrée d'Europe), elle possède des bienfaits régénérateurs et apaisants sur la peau. Le souffre, est un puissant agent de désintoxification cellulaire et le magnésium compense son action tonique grâce à son effet calmant. Le calcium offre une bonne tolérance sur la peau et le cuivre agit sur l’acné, l’eczéma, le psoriasis et le prurit en améliorant les défenses immunitaires naturelles. Son équilibre minéral lui permet d’être antiallergique, antihistaminique, cicatrisante et apaisante pour les phénomènes inflammatoires cutanés.

A l'abri de toute contamination, et situé au pied du Parc National des Cévennes, le site qui alimente la source est un domaine privilégié. On n'y trouve ni grandes agglomérations, ni industries lourdes, ni cultures intensives. Le parcours de l'eau à travers les couches géologiques détermine ses caractéristiques particulières sa composition constante, sa pureté exceptionnelle et son équilibre en oligo-éléments.

Cette eau d'exceptionnelle qualité vient enrichir les formules épurées des soins Dermatherm.

Tableau comparatif des ingrédients

Cosmétiques classiquesCosmétiques BiologiquesDermatherm BIO
Pas de minima naturels. Au minimum 95% d'ingrédients naturels. 100% D'ORIGINE NATURELLE.
Contiennent des agents de conservation. Contiennent des agents de conservation. 100% SANS CONSERVATEUR.
Peuvent contenir de l'alcool. Peuvent contenir de l'alcool. SANS ALCOOL
Peuvent contenir des dérivés de lanoline. Peuvent contenir des dérivés de lanoline. SANS LANOLINE
Les produits d'hygiène contiennent presque tous des détergents. Les produits d'hygiène peuvent contenir des détergent. SANS SODIUM LAURETH SULFATE ET SANS COCAMIDOPROPYLBÉTAÏNE
Beaucoup contiennent des parfums naturels ou de synthèse. Peuvent contenir certains parfums (même naturels, les parfums peuvent être sensibilisants) SANS PARFUM POUR LA GAMME PEAUX SENSIBLES. AVEC PARFUM D'ORIGINE NATURELLE ET HYPOALLERGÉNIQUE POUR LE RESTE DE LA GAMME
Beaucoup contiennent des colorants naturels ou de synthèse.

Peuvent contenir certains colorants (même naturels, les colorants peuvent être sensibilisants) SANS COLORANT

Molécules de synthèse sensibilisantes (BHT, BHA, EDTA, Laureth, PEG, ...) et allergènes des parfums : limonène, linalol, géraniol, citronellol, eugenol, benzyl salicylate. Molécules contenues naturellement dans les huiles essentielles. Déconseillées aux personnes à tendance allérgique : limonène, linalol, géraniol, citronellol, eugenol, benzyl salicylate ...

SANS ALLERGÈNE MÊME ETIQUETABLE

Voir tous nos produits de la marque Dermatherm