Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

DERMATHERM ®

Qui est le Laboratoire DERMATHERM ?

Créés en 2001, les laboratoires CL TECH conçoivent, fabriquent et commercialisent des réactifs liquides pour l'univers biomédical. En 2005, son fondateur Didier Lopez décide de poursuivre le développement de sa société en innovant dans le domaine des soins cosmétiques.

Une vision : la cosmétique RESPONSABLE et ÉTHIQUE

RESPONSABLE car sans compromis, pure et sans AUCUN CONSERVATEUR,
ÉTHIQUE car certifiée COSMÉTIQUE BIOLOGIQUE.

Ainsi naissent, début 2007, le laboratoire DERMATHERM dédiés à la première ligne de soins stérilisés UHT pour toutes les peaux, même les plus réactives. Fin 2007, le laboratoire DERMATHERM obtiennent la certification Ecocert* et le label Cosmebio.

Dermatherm souhaite offrir le meilleur à tous les types de peau: la sécurité, l’efficacité et la naturalité aux différents types de peau. Après plusieurs années de recherches dans les cosmétiques stériles et le respect de l’équilibre cutané, la marque Dermatherm rassemble désormais le meilleur de deux mondes : la dermo-cosmétique ultra haute tolérance et la botanique certifiée BIO. La technologie mise au point est : un brevet mondial, la stérilisation UHT adaptée pour les cosmétiques procurant une efficacité inégalée.

Les soins Dermatherm sont les premiers cosmétiques certifiés BIO qui ne renferment aucun conservateur grâce à une stérilisation UHT (Ultra Haute Température). Avec des formules non pas à 98% d’origine naturelle mais bien à 100%, Dermatherm offre une innocuité inégalée.

Enlever les conservateurs des cosmétiques était primordial pour proposer des produits d’exception d’une pureté irréprochable afin de répondre à une problématique commune : fabriquer des soins ultra haute tolérance, adaptés à tous les types de peau même les plus sensibles.

Dermatherm, une gamme de produits référente

Les engagements de Dermatherm

Dermatherm, désormais marque du Laboratoire Gravier prône des engagements forts, elle tient à partager des valeurs communes et ainsi contribuer aux enjeux environnementaux en intégrant le développement durable et le bien-être du consommateur.

Sa philosophie repose également sur la préservation de la biodiversité et le progrès de la BIO, lui permettant ainsi de placer l’Homme et la Terre au cœur de ses activités.

En 1975, Jean Gravier, agriculteur PPAM BIO, le fondateur du Laboratoire a initié la création de différents produits BIO. Déjà pleins de convictions, il a été à l’origine de la création de l’association Nature & Progrès. Son fils, Jean-François Gravier, docteur en pharmacie et génie de la botanique, suit avec brio ses traces et co-écrit les premiers cahiers des charges de la BIO.

Depuis sa création, le Laboratoire Gravier repousse les limites afin de toujours proposer le meilleur aux consommateurs, au-delà des cahiers des charges classiques de la cosmétique BIO. Avec Dermatherm, le Laboratoire Gravier fait entrer la cosmétique dans une nouvelle ère, celle des cosmétiques sans aucun compromis sur l'efficacité et la sensorialité.

Dermatherm, cosmétiques stériles

- Technologie brevetée mondiale : UHT Ultra Haute Température

- Élimine 100% des germes et bactéries tout en préservant la qualité des actifs

- Technique unique, sûre et écologique : n’utilise que la chaleur

- Flacon « airless » avec une fermeture extrême antimicrobienne

- Des infrastructures dédiées & qualifiées

- Des équipes formées spécifiquement à l’UHT

- Une sélection minutieuse d’ingrédients actifs d’origine naturelle

- Une tolérance maximale et une efficacité prouvée

- Des soins purs et sans compromis

- L’ensemble des soins de la gamme Dermatherm est certifié BIO par l’un des cahiers des charges les plus exigeants de la cosmétique

- Marque développée sous contrôle pharmaceutique

- Testée sous contrôle dermatologique

- Sans alcool, sans huile essentielle, sans ingrédient issu de la pétrochimie et sans parfum (gamme peaux sensibles)

Une gamme de produits certifiée bio

Tous les soins Dermatherm sont certifiés COSMOS ORGANIC par Cosmecert. Ayant à cœur de toujours repousser les exigences des cahiers des charges, Dermatherm va plus loin. La marque formule des produits composés à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et à 45% minimum du total d’ingrédients BIO.

Un brevet mondial pour des soins uniques

Dermatherm, soins Bio UHT

Dermatherm, c’est l’action combinée de la cosmétique certifiée BIO & de la dermatologie sans conservateur à base d’eau thermale afin de préserver la santé & la beauté du visage. Le parti-pris de la marque est de supprimer le maximum d’ingrédient ayant un risque allergisant et d’écarter tous les conservateurs qui peuvent être mis en cause dans l’apparition d’allergies ou d’irritations de l’épiderme. Il était indispensable de produire des cosmétiques d’une sûreté sans égale pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Dermatherm, grâce à ses produits 100% d’origine naturelle, certifiés BIO et sans conservateur réalise une avancée majeure pour avoir des produits d’ultra haute tolérance.

La technologie utilisée :
Pour pallier ce besoin dans les produits, il est utilisé un procédé unique de stérilisation UHT permettant de détruire les germes. Celui-ci demande une infrastructure qualifiée et un conditionnement spécifique (flacons protecteurs antimicrobiens opaques stériles) en salle ISO5 aseptique.

Qu'est-ce que la technologie UHT ?
L’Ultra Haute Température est un procédé consistant à élever en quelques instants la température du produit et à le refroidir ensuite aussi rapidement. Ce processus dispose d’un recul de plus de 20 ans dans d’autres secteurs au niveau de sa performance et de sa sécurité. Dermatherm décide alors d’utiliser cette technologie efficace et sûre, pour ses produits de cosmétique.

Pourquoi Dermatherm utilise cette technique pour ses produits ?
La technologie brevetée UHT permet d’éliminer la totalité des bactéries, levures et moisissures tout en préservant la qualité des actifs utilisés. Grâce à ce procédé unique, les cosmétiques n’ont plus besoin de conservateur.

Flacon airless et pompe fermeture extrême
Lorsque les produits sont sans conservateur, le packaging assure le maintien de la stérilité tout au long de l’utilisation du produit. Dermatherm utilise alors des flacons « airless » avec une fermeture extrême antimicrobienne qui a été spécialement sélectionnée pour protéger le produit après stérilisation. Par cela, l’air extérieur ne pénètre pas au cœur du produit et c’est la garantie d’une sécurité maximale.

Des infrastructures dédiées & qualifiées
Les produits de la marque sont conçus dans une salle blanche aseptique spécialement utilisée pour éviter toutes les contaminations. La salle de conditionnement est classée ISO 5. La qualité de l’air est contrôlée en permanence. Des équipes sont dédiées, avec une formation spécifique à l’UHT, car ce brevet requiert une extrême maitrise. Ce sont les responsables de la conformité microbienne humaine ou extérieure. Ainsi, par exemple, les opérateurs portent une tenue spécifique, composée d’une combinaison et de sur-chaussures, dédiée au conditionnement UHT avec des sous-tenues pour garantir une double barrière et ainsi respecter le protocole d’habillage spécifique qui garantit le maintien en stérilité de la tenue.

Les types de peau et les ingrédients

Dermatherm propose des soins dermo-cosmétiques pour le visage 100% d'origine naturelle et sans conservateur d'une grande efficacité, d'une extrême pureté et sensorialité afin de répondre à la demande de chacun. Grâce à une expertise botanique de plus de 45 ans, Dermatherm sélectionne les meilleurs ingrédients pour répondre aux différentes problématiques de peaux.

3 gammes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau

Les gammes de produits Dermatherm

Les peaux normales à sèches
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur permet d’améliorer le confort cutané, booster l’hydratation et favoriser l’élasticité et l’éclat de l’épiderme. L’eau d’orange certifiée BIO, le sodium PCA 100% d’origine naturelle et l’eau thermale des Cévennes sont utilisés, afin de répondre au mieux aux problématiques des peaux normales à sèches.

Les peaux sensibles
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur a été conçue afin de répondre aux besoins des peaux les plus sensibles. Elle permet d’améliorer le confort cutané, de diminuer les rougeurs et de calmer les sensations d’irritation, pour apaiser votre peau jour après jour. L’aloe vera certifié BIO & équitable, un trio d’algues marines et l’eau thermale des Cévennes sont les principaux actifs utilisés dans cette routine beauté, afin de prendre soin des peaux les plus sensibles.

Les peaux mixtes à grasses
Cette gamme 100% d'origine naturelle et sans conservateur permet de réguler l’excès de sébum de la peau et de la purifier tout en améliorant le confort cutané. L’extrait de mélisse BIO, le gluconate de zinc et l’eau thermale des Cévennes sont les actifs sélectionnés afin de répondre au mieux aux peaux mixtes à grasses.

L'eau thermale des Cévennes

L’eau d’exception de la station Thermale des Fumades les Bains, située à 17 km du laboratoire à l’abri de toutes contaminations est reconnue et agréée par l’Académie de Médecine pour ses bienfaits thérapeutiques et cutanés. Jules César, lui-même, venait profiter de ses bienfaits !

Dermatherm et son eau thermale

Riche en calcium, en magnésium, en cuivre et en soufre (la plus soufrée d'Europe), elle possède des bienfaits régénérateurs et apaisants sur la peau. Le souffre, est un puissant agent de désintoxification cellulaire et le magnésium compense son action tonique grâce à son effet calmant. Le calcium offre une bonne tolérance sur la peau et le cuivre agit sur l’acné, l’eczéma, le psoriasis et le prurit en améliorant les défenses immunitaires naturelles. Son équilibre minéral lui permet d’être antiallergique, antihistaminique, cicatrisante et apaisante pour les phénomènes inflammatoires cutanés.

A l'abri de toute contamination, et situé au pied du Parc National des Cévennes, le site qui alimente la source est un domaine privilégié. On n'y trouve ni grandes agglomérations, ni industries lourdes, ni cultures intensives. Le parcours de l'eau à travers les couches géologiques détermine ses caractéristiques particulières sa composition constante, sa pureté exceptionnelle et son équilibre en oligo-éléments.

Cette eau d'exceptionnelle qualité vient enrichir les formules épurées des soins Dermatherm.

Tableau comparatif des ingrédients

Cosmétiques classiquesCosmétiques BiologiquesDermatherm BIO
Pas de minima naturels. Au minimum 95% d'ingrédients naturels. 100% D'ORIGINE NATURELLE.
Contiennent des agents de conservation. Contiennent des agents de conservation. 100% SANS CONSERVATEUR.
Peuvent contenir de l'alcool. Peuvent contenir de l'alcool. SANS ALCOOL
Peuvent contenir des dérivés de lanoline. Peuvent contenir des dérivés de lanoline. SANS LANOLINE
Les produits d'hygiène contiennent presque tous des détergents. Les produits d'hygiène peuvent contenir des détergent. SANS SODIUM LAURETH SULFATE ET SANS COCAMIDOPROPYLBÉTAÏNE
Beaucoup contiennent des parfums naturels ou de synthèse. Peuvent contenir certains parfums (même naturels, les parfums peuvent être sensibilisants) SANS PARFUM POUR LA GAMME PEAUX SENSIBLES. AVEC PARFUM D'ORIGINE NATURELLE ET HYPOALLERGÉNIQUE POUR LE RESTE DE LA GAMME
Beaucoup contiennent des colorants naturels ou de synthèse.

Peuvent contenir certains colorants (même naturels, les colorants peuvent être sensibilisants) SANS COLORANT

Molécules de synthèse sensibilisantes (BHT, BHA, EDTA, Laureth, PEG, ...) et allergènes des parfums : limonène, linalol, géraniol, citronellol, eugenol, benzyl salicylate. Molécules contenues naturellement dans les huiles essentielles. Déconseillées aux personnes à tendance allérgique : limonène, linalol, géraniol, citronellol, eugenol, benzyl salicylate ...

SANS ALLERGÈNE MÊME ETIQUETABLE

Voir tous nos produits de la marque Dermatherm