ligne ligne ligne ligne
ligne

La Lampe en cristal de sel                                                     
une ambiance agréable                                                         

ligne
ligne
Mis à jour le :11/01/2010

Lampe en cristal de sel


Chaque modèle de lampe en cristal de sel gemme est unique.
Sa couleur dépend des impuretés contenues dans le sel et sa forme dépend de la coupe que réalise notre tailleur.

Ces lampes en cristal de sel gemme sont réalisés manuellement, contrôlées rigoureusement dans le respect des normes électriques en vigueur en France et emballées avec soin.

Fidèle à notre éthique ces lampes en cristal de sel gemme sont d'origine garantie et réalisés sans travail des enfants.
Penn'ty Bio

Origines du sel gemme

Il y a 230 à 250 millions d'années, à l'ère paléolithique, lorsque la mer s'est retirée, le sel s'est déposé en couches successives jusqu'à assèchement complet de l'eau.
Aujourd'hui le sel est extrait de la terre en Allemagne, en France ou, comme celui que nous utilisons en Pologne, jusqu'à des profondeurs de plus de 400m.
Penn'ty Bio

Propriétés du sel gemme

Ce sel cristallisé, appelé sel gemme, à 2 caractéristiques principales:
  1. Selon la nature du dépôt, les teintes peuvent varier du blanc à l'orangé et selon la "thérapie des couleurs", il a été prêté des vertus relaxantes à la couleur orangée.
  2. Il a été démonté qu'un air chargé en ions négatifs (on retrouve cet air en bord de mer ou en montagne) était bon pour la santé. Télévision, ordinateurs, fumées de cigarettes,... sont autant de sources d'ions positifs qui perturbent vos pièces fermées.
Grâce au sel gemme, vous allez redécouvrir au fils des jours le bien être d'un air équilibré. (Il n'est pas nécessaire d'allumer la lampe pour avoir une action bienfaisante.)
Penn'ty Bio

La légende du sel gemme

Selon la légende polonaise du XVe siècle, un jeune seigneur chassait dans une clairière et rencontra une très jolie jeune fille. Il tomba amoureux de cette bergère et revint la voir chaque jour.

Un soir, pour se protéger d'un terrible orage, il se réfugièrent dans une grotte recouverte de sel. Au petit matin, le père du jeune homme, furieux, les découvrir. Il tua accidentellement la bergère.

Depuis, à chaque pluie, lorsque le sel "pleure", les habitants racontent que ce sont les larmes de la jeune fille qui s'écoulent du sel.

Depuis cette légende, un grand nombre de jeunes polonaises qui désirent se marier ont toujours sur elles un morceau de cristal de sel orangé.
Penn'ty Bio

Entretien d'une lampe en cristal de sel gemme

Nos lampes et bougeoirs ont les mêmes propriétés physiques que le sel.
Par forte humidité, il se peut que le cristal de sel "pleure"; nous vous conseillons de l'essuyer avec un chiffon doux et sec et de l'allumer 1/2 h par jour dans les pièces humides.
Les propriétés antistatiques du sel préservent les lampes de la poussière.
ligne
ligne
© 2002 - Sources - F.A.Q. - Contact Webmaster - Infos
ligne
ligne ligne ligne ligne