Panier (vide) 0
ALT'O LEZARDS - répulsif naturel contre les lézards, margouillats et geckos - 500 ml- Penn'Ty Bio
Nouveau

ALT'O LEZARDS - répulsif naturel contre les lézards, margouillats et geckos - 500 ml- Penntybio

ALTOLEZ
8,25 € TTC
Délai de livraison : 48h par Colissimo / 24h par chronopost pour toutes commandes passées avant 10h30

ALT’O LEZARDS vous permet de lutter contre les nuisances occasionnées par les lézards, margouillats et geckos à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. Composé d'un actif d'origine végétal, il agit par action olfactive sur les petits reptiles. Flacon de 500 ml.

Le lézard des murailles

Les lézards trouvent leur origine dans les reptiles primitifs observés au début de l’ère Permien, il y a 340 millions d’années.  Autant dire qu'ils étaient là bien avant nous ! Il existe des lézards sur quasiment tous les continents de la planète, excepté dans les régions polaires. 

Le lézard des murailles (Podarcis muralis) est le plus couramment rencontré en France et en Europe. De la famille des Lacertidae, cette espèce grimpeuse qui se plait autour des maisons ne doit pas être confondue avec les Geckos ou mabouyas des Antilles et d'Afrique (aussi appelé Margouillats à l'Île de la Réunion) qui eux investissent sans retenue les intérieurs d'habitations. Selon les régions françaises, on lui attribue différents noms : rapiette, langrotte, larmuze, larmeuse, lagremuze, larmouise ... 

Le lézard des murailles mesure autour de 20 cm de long maximum, queue comprise. Il a quatre pattes avec au bout des longs doigts qui lui servent à s'agripper lorsqu'il escalade à la verticale. Sa couleur varie selon les spécimens : son corps écailleux peut être gris, brun, verdâtre, plus ou moins strié, lui permettant d'être confondu avec les pierres sur lesquelles il se promène souvent. Sa peau effectue une mue par plaques successives qu'il mange. Son ventre est plus clair. Il est très craintif, extrêmement rapide et donc très difficile à attraper. Vous ne le verrez pas (ou peu) pendant l'hiver car ils hibernent et dorment beaucoup. Cet animal à sang froid adore les bains de soleil. Il est donc très fréquent de l'observer sur les murs extérieurs des habitations, murets en pierres sèches, rochers, rocailles ...

Le Gecko, ce petit lézard aux yeux chatoyants au son très particulier, est quant à lui très commun à l'intérieur des maisons, dans les placards, dans les vases, sur les murs, bref, partout. Il est pourvu de doigts adhésifs qui leur permettent de grimper sur toutes les surfaces (même le verre pourtant réputé parfaitement lisse) Il fait partie d'un grand groupe de lézards trouvés dans toutes les régions chaudes de la planète. Il est assez courant de le voir au plafond en soirée, près d’une source de lumière attirant les insectes de toutes sortes et sonnant l’heure du dîner.

Dans certaines régions, lézards, margouillats, geckos... peuvent être très envahissants. Ils investissent les façades, terrasses, abords de piscine, rocailles, garages, intérieurs de maisons... et souillent les surfaces. 

Le margouillat

Effectivement, au-delà de la peur qu'ont certaines personnes face à ces petits reptiles, ils ont une fâcheuse tendance à souiller les surfaces sur lesquelles ils se déplacent. Murs, terrasses, luminaires, objets en tout genre ... Cela peut même devenir un combat de tous les jours.

ALT'O LEZARDS a été développé pour lutter contre les nuisances occasionnées par les lézards, margouillats et geckos à l’intérieur de la maison et à l’extérieur (balcon, terrasse). Composé de géraniol, un actif d'origine végétale, il agit par action olfactive sur les petits reptiles pour les repousser efficacement des zones à protéger. Ce répulsif naturel diffuse une odeur incommodante pour les petits reptiles et les incite à s'éloigner spontanément (agit sur les récepteurs sensoriels des reptiles).

Sous forme de pulvérisateur prêt à l’emploi, ALT'O LEZARDS s’applique sur les lieux de passages des reptiles. Il ne tache pas les surfaces. Attention, ce produit n'est pas fait pour être vaporisé en direct sur l'animal.

Il est très simple d'utilisation. Sur une surface propre, pulvériser uniformément le produit à raison de 3 à 7 coups de gâchette aux endroits fréquentés par les lézards (climatiseurs, près des sources de lumière ...) et sur leurs lieux de passage (encadrements de portes et fenêtres). 

 

Les avantages d'ALT'O LEZARDS
- Éloigne efficacement les lézards, margouillats et geckos
- Composé d'un actif 100% végétal : le géraniol
- Sans additif chimique
- Agit par action olfactive
- Protège vos surfaces et objets des souillures occasionnées

 

Zoom sur le principal actif de ce spray

actif géraniol

Le géraniol : Le géraniol est obtenu par distillation fractionnée à partir de la plante Cympobogon Winterianus Jowitt en extrayant toutes les impuretés sans aucun moyen chimique. Il fait partie de la famille des alcools monoterpéniques. Le Géraniol se présente sous la forme d'un liquide incolore et dégage une agréable odeur de rose. Le Géraniol est naturellement présent dans de nombreux fruits, légumes, épices et huiles essentielles. Grâce à son odeur florale et ses propriétés particulières, le géraniol est utilisé dans de nombreux domaines d'application (industries cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires, détergentes) et notamment comme solution anti-insecte. C'est d'ailleurs un excellent larvicide et ovicide. Il agit quel que soit le stade de métamorphose (œuf, larve, adulte) par étouffement et par déshydratation en agissant sur la chitine. On le retrouve souvent dans les produits insecticides ou répulsifs pour renforcer leur action. Par ailleurs, son odeur indispose les petits reptiles en agissant sur leurs récepteurs sensoriels. Cette substance est efficace sur un large spectre. 

 

Le gecko vert

Nos conseils d'utilisation
Bien agiter avant emploi. Tester au préalable sur une surface cachée car certains matériaux fragiles peuvent être tachés. Sur une surface propre, pulvériser uniformément le produit à raison de 3 à 7 coups de gâchette aux endroits fréquentés par les lézards (climatiseurs, près des sources de lumière ...) et sur leurs lieux de passage (encadrements de portes et fenêtres). Laisser sécher. Sur les surfaces poreuses (dallage, claustras ...) et/ou dès le retour des lézards, renouveler l’opération deux ou trois fois en respectant une période de 12 heures entre deux traitements.

 

Composition d'ALT'O LEZARDS
0.01% (m/m) Géraniol (CAS N°106.24-1) - Produit biocide à usage grand public. Répulsif (TP19) - Liquide prêt à l’emploi

  

Conditionnement : Flacon spray de 500 ml.

  

Les prédateurs des lézards
Les prédateurs des lézards sont les chats pour qui ils sont de véritables jouets ! Mais les hérissons et les oiseaux s'en régalent aussi. Si son agilité le fait échapper à ses prédateurs, le lézard des murailles peut vivre 4 ou 6 ans. 

L'action bénéfique des lézards
Au jardin comme à la maison, le lézard est un petit auxiliaire intéressant car il va vous débarrasser de différentes bêtes pour se nourrir : araignées, chenilles, grillons, criquets, sauterelles mais aussi vers de terre, pucerons, mouches et autres insectes. Si les lézards et autres geckos ne vous dérangent pas dans votre quotidien et ne provoquent pas de dégâts particuliers, il est donc préférable de les laisser en paix ! 

 

Le saviez-vous ?

Chez la majorité des lézards, on peut observer un phénomène très surprenant : Face à un prédateur, le reptile se sectionne lui-même la queue au lieu de perdre la vie. On appelle cela l'autonomie caudale. Ce sacrifice d'organe est possible grâce à la présence de fêlures dans certaines vertèbres. Après s'être détachée, la queue continue de s'agiter sur le sol. Le prédateur, captivé par ce mouvement, en oubli l'autre morceau de sa proie : le lézard en profite pour s'enfuir, tout en limitant les dégâts grâce à des vaisseaux sanguins munis de sphincters contractiles qui évitent les pertes de sang. Sa queue se reconstruit alors, non sans difficulté pour le petit animal, mais cela lui aura permis de sauver sa peau !

 

Précautions d'emploi
Ne pas appliquer directement sur les animaux. Se laver soigneusement les mains après utilisation. Conserver uniquement dans l’emballage d’origine. Ne pas réutiliser l’emballage vide. Tenir à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Évitez le contact avec les yeux. Ne pas ingérer. Ne pas jeter les résidus dans les égouts ou les cours d’eau. Éliminez les emballages vides en déchetterie. 

 

Informations réglementaires :
P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. P102 - Tenir hors de portée des enfants. P103 - Lire attentivement et bien respecter toutes les instructions. Éliminez les emballages vides en déchetterie. Utiliser les biocides avec précautions et au besoin une protection adaptée.

Forme
Liquide
Mode d'application
A pulvériser
Traitement contre
Gecko
Traitement contre
Lézard
Traitement contre
Margouillat
Contenance
500 ml

Références spécifiques

Téléchargement

Fiche de Données de sécurité

FDS ALT'O LEZARDS Penn'Ty Bio

Téléchargement (155.9k)

Les avis clients

4 3

27/09/2020

Efficace


J'ai été satisfaite du produit.


27/09/2020

Inefficace

Les lézards se faufilant sous notre abri de piscine , j'en ai aspergé là où ils y rentrent mais le produit ne les a pas repoussé.
Donc produit inefficace.


03/09/2020

Très efficace

Efficace bien qu'il soit difficile de dire si les lézards ne franchissent pas la barrière

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

Je donne mon avis

ALT'O LEZARDS - répulsif naturel contre les lézards, margouillats et geckos - 500 ml- Penntybio

ALT’O LEZARDS vous permet de lutter contre les nuisances occasionnées par les lézards, margouillats et geckos à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. Composé d'un actif d'origine végétal, il agit par action olfactive sur les petits reptiles. Flacon de 500 ml.

Je donne mon avis