Panier (vide) 0
Huile de soin multi-usages au coco - 100 ml - Praïa Monoï

Huile de soin multi-usages au coco - 100 ml - Praïa Monoï

PR60COCO
8,25 € TTC
Délai de livraison : 48h par Colissimo / 24h par chronopost pour toutes commandes passées avant 10h30

L'huile de soin bio multi-usages au Coco pour corps et cheveux hydrate, nourrit et sublime grâce à sa haute concentration en huile vierge de coco bio. L'incontournable des peaux sèches et sensibles en été. Flacon verre de 100 ml.

Huile de soin multi-usages au cocoHydrater sa peau après le soleil !
Vous avez profité de l'été pour faire le plein de soleil et de bonne humeur ? Ne laissez pas votre peau faire grise mine parce qu'elle n'est pas assez hydratée. L'été peut comme l'hiver constituer une épreuve pour la peau. L'exposition au soleil, si elle donne une jolie couleur à la peau a malheureusement tendance à l'assécher et à altérer la barrière protectrice que constitue l'épiderme.

L'huile de soin multi-usages Coco va permettre de nourrir, hydrater et sublimer votre peau. Une huile composée d'huile vierge de coco et de fleurs de Tiaré, ce qui constitue la base d'un bon Monoï. La coco apporte des propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidant et est très rapidement absorbée par la peau. Procurant une agréable sensation de confort, elle permettra de nourrir et de sublimer votre peau mais aussi vos cheveux

Son parfum Coco est particulièrement addictif. Cette huile de soin permettra de se détendre. Elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et déshydratées et permettra de renforcer la barrière naturelle du film hydrolipidique de la peau.

Votre bronzage est sublimé tout au long de l’été. Le plaisir du geste associé au pouvoir d’un soin.

Avec sa gamme exclusivement fabriquée en France, Praïa est une marque de soin bio concocté avec des formules certifiées COSMOS ORGANIC. La marque a la particularité de commercialiser des produits sans étuis. Elle est également partenaire de l'association pour la protection des tortues de Boa Vista.

 

Le Monoï, un produit multi-usages
1 - Nourrit la peau : appliquez le Monoï après la douche quand la peau est encore humide.
2 - Relaxe : ajoutez quelques gouttes d'huile de Monoï dans un bain chaud pour un moment de pur relaxation tout en hydratant votre peau.
3 - Prend soin des cheveux : appliquez le Monoï sur vos longueurs, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude. Quelques heures plus tard, faites un shampooing.

 

Les + de cette huile de soin au Coco
+ Haute concentration en huile vierge de coco bio
+ Hydrate, nourrit et sublime votre peau et vos cheveux
+ Peau souple et satinée / cheveux plus brillants
+ Parfum Coco irrésistible
+ Sans parabens, sans filtre chimique, sans conservateurs chimiques.
+ Une formule certifiée Cosmos Organic
+ Fabriquée en France
+ Une marque engagée auprès de l'association pour la protection des tortues de Boa Vista

 

Ses principaux actifs
actifs huile de soin Coco Praïa MonoïHuile de coco : La noix de coco est le symbole des plages tropicales. Derrière la dure coque du fruit se cache, avec sa pulpe et son lait, un véritable trésor. Le lait de coco, obtenu par pressage de la pulpe râpée, rend la peau douce et souple. C’est également à partir de la pulpe que l’on obtient l’huile de coco appelée aussi graisse de coco. Grâce à sa teneur élevée en acides gras saturés, l'huile de coco est très nourrissante pour la peau et le cheveu et offre une odeur envoûtante. C'est l'actif le plus présent dans cette huile de soin.


Fleur de Tiaré de Tahiti : La Fleur de Tiaré (Gardenia tahitensis) est une espèce de petit arbuste au puissant parfum de jasmin, présent dans une grande partie du Pacifique insulaire, jusqu'au Vanuatu. Les fleurs de tiaré Tahiti mélangées dans du coco, exposées au soleil pendant des jours et des jours donnent le monoï, une huile de soin pour les cheveux et la peau. Les fleurs sont alors mises en macération dans de l'huile de coprah raffinée pendant un maximum de dix jours à raison d'un minimum de dix fleurs par litre. Ce processus de fabrication, commun à tous les producteurs de monoï de Tahiti, est une méthode similaire à l'enfleurage en parfumerie. La «recette » exige quelques prérequis comme la cueillette des fleurs au petit matin et la sélection des meilleures d’entre elles.

  

Pourquoi utiliser un soin après-soleil ?
Même en ayant utilisé une protection solaire lors de votre exposition au soleil, votre peau a fourni un effort considérable tout au long de cette journée. Le soleil, le sel, le vent, le sable… autant de facteurs qui fatiguent et dessèchent votre épiderme. Il est important de réhydrater la peau et rien de tel qu’une huile de soin formulée avec des actifs ciblés pour réparer l’épiderme, l’apaiser et l’hydrater. Sans une bonne hydratation, votre belle peau bronzée finira en peau de crocodile !

L’huile de soin Praïa assure une agréable sensation de confort après une journée d’exposition au soleil. Elle permet d'hydrater, de nourrir et de sublimer la peau et les cheveux. Sa texture laisse la peau douce et sublime votre bronzage tout au long de l’été.

 

Une huile soin ... pas une protection solaire !
Les ingrédients de l’huile de monoï sont non seulement naturels, mais aussi très sains. En d’autres termes, ils ne sont ni allergènes ni préjudiciables pour la peau. Toutefois, contrairement aux idées reçues, cette huile est dépourvue de protection contre les UVA et UVB. Elle est très bénéfique avant l’exposition pour préparer la peau et après pour hydrater l’épiderme, mais certainement pas pendant ! Attention donc, cette huile ne constitue pas une protection solaire puisqu'il n'est pas en enrichit en filtre protecteur. 

 

Conseils d'utilisation
Le Monoï se fige naturellement en dessous d'une température de 25°C. Pour profiter de ses bienfaits, même pendant l'hiver, passer le produit sous un filet d'eau chaude. Ce produit ne protège pas du soleil.

Cette huile est idéale pour s’hydrater au quotidien ou de façon ponctuelle pendant les vacances. Pour une meilleure pénétration du produit, appliquez-le sur peau humide à la sortie de la douche.

Pour vous détendre après une longue journée, versez quelques gouttes d’huile dans votre bain. Attention à ne pas glisser en sortant de la baignoire !

Pour des cheveux tout doux, vous pouvez tout à fait faire un bain d’huile avec votre Monoï. Après avoir appliqué l’huile (n’ayez pas la main trop lourde, sinon vous aurez du mal à rincer le tout), peignez votre chevelure pour bien répartir le produit et patientez une bonne vingtaine de minutes. Ensuite, lavez vos cheveux.

L’huile peut aussi être utilisée pour se masser ou se faire masser.

 

En savoir plus sur le vrai Monoï de Tahiti

Fleur de Tiaré

Définition du Monoï de Tahiti selon l'Appellation d'Origine : Le Monoï de Tahiti est le premier produit cosmétique à avoir obtenu une Appellation d’Origine. Depuis le 01.04.92 les ingrédients utilisés ainsi que le procédé de fabrication du Monoï de Tahiti sont rigoureusement précisés par le décret 92-340 après duquel : « Le Monoï de Tahiti est le produit obtenu par la macération de fleurs de Tiaré dans l’huile de Coprah raffinée, extraite de noix de coco récoltées dans l’aire géographique de Polynésie française au stade de noix mûres, sur des sols d’origine corallienne. Ces noix doivent provenir du cocotier «Cocos Nucifera» et les fleurs de Tiaré de l’espèce végétale «Gardenia taitensis» (Flore de Candolle) d’origine polynésienne récoltées au stade de bouton… »

 

Ingrédients INCI
Cocos Nucifera Oil, Parfum (fragrance), Linalool, Gardenia Tahitensis Flower, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Tocopherol, Farnesol, Benzyl Alcohol

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
96,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Temps de conservation : 12 mois après ouverture

Certification : Ce soin après-soleil est naturel et certifié BIO COSMOS par ECOCERT.

 

Conditionnement : Flacon en verre de 100 ml.

 

Zoom sur les actions de Cabo Verde Natura 2000

1% pour le corail

La marque Praïa s'engage auprès de l'association Cabo Verde Natura 2000 a reverser 1% de ses ventes à L'ONG. Cette association a été fondée en 1998 dans le cadre d'un projet LIFE, qui a donné son nom à l'ONG. Dès ses débuts, l'organisation développe plusieurs projets et initiatives pour la protection, la conservation et la gestion de l'environnement, les ressources naturelles du Cap-Vert, et le développement social de la population locale.

La collaboration d'organismes et d'institutions locales, nationales et internationales, par le biais de subventions et d'aides, est à l'origine d'un grand nombre de projets de conservation et de coopération visant à aider et à protéger les ressources naturelles de cet archipel.

Les objectifs de l'association :

- Préserver les ressources naturelles du Cap-Vert par une gestion adéquate, en se focalisant principalement sur les espèces autochtones clés ou menacées, comme les tortues marines, les oiseaux, les mammifères marins, etc.

- Miser sur la formation du personnel local et international ; s'adresser fondamentalement aux universitaires suivant des études environnementales, mais rester ouverts à toutes les personnes intéressées.

- Sensibiliser la population locale à l'utilisation et la gestion durable des ressources naturelles de l'archipel.

- Améliorer les infrastructures de base qui contribuent au développement du peuple cap-verdien (éducation, assainissement, approvisionnement en eaux, etc).

 

Pour en savoir plus sur les crèmes et protections solaires, n'hésitez pas à consulter notre dossier thématique.

 

Labels / Certifications
Ecocert
Labels / Certifications
Cosmebio
Contenance
100 ml

Références spécifiques

Les avis clients

5 1

22/06/2020

J'adore !!

Très bon produit. L'odeur est juste top !! La texture aussi. J'aime bien l'utiliser pour les vacances, c'est plus pratique en camion ou en camping plutôt que de faire mon mélange habituel huile de coco et aloé vera !
Seul inconvénient, si la température est trop basse, il faut faire fondre le monoï en faisant couler de l'eau tiède sur le flacon ... A utiliser donc quand on n'est pas pressé !
J'ai également essayé la version odeur Fleur de Tiaré et on se croirait direct en vacances !! Au top !!

Je donne mon avis

Huile de soin multi-usages au coco - 100 ml - Praïa Monoï

L'huile de soin bio multi-usages au Coco pour corps et cheveux hydrate, nourrit et sublime grâce à sa haute concentration en huile vierge de coco bio. L'incontournable des peaux sèches et sensibles en été. Flacon verre de 100 ml.

Je donne mon avis