Panier (vide) 0

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Terre de diatomée, un insecticide naturel

La terre de diatomée, cette poudre fine composée de squelettes fossilisés d'algues microscopique est un excellent insecticide naturel. Ses propriétés asséchantes, deshydratantes et abrasives font d'elle une arme redoutable pour beaucoup d'insectes. Les insectes rampants sont d'autant plus concernés car une fois passés à travers cette terre de diatomée, les sequelles sont irréversibles. Cela n'est jamais immédiat (24 à 72 heures), mais toujours fatal pour l'insecte touché. Vous comprendrez que la terre de diatomée a une action plus limitée sur les insectes volants.

 

Terre de diatomée, pour quels insectes ?

La terre de diatomée peut être utilisée contre de nombreux insectes : Les fourmis, Pucerons, Acariens, Cafards, Mites, Vers de l’épi maïs, Perce-oreilles, Mouches, Cicadelles, Punaises, Estigmènes dimorphes, Charançons, Tétranyques, Anthrènes des tapis, Mille-pattes, Lépismes argentés, Limaces, Acariens, Poux, Poux rouges, Escargots, Punaises de lits, Araignées rouges, Puces de plancher…

Lire notre dossier complet sur la terre de diatomée : dossier terre de diatomée

Terre de diatomée - poudre Insectosec® - Spécial rampants - 100 grs - Aries

Terre de diatomée - poudre Insectosec® - Spécial rampants - 100 grs - Aries

POUINS5
8,25 € TTC
Délai de livraison : 48h par Colissimo / 24h par chronopost pour toutes commandes passées avant 10h30

La terre de diatomée Insectosec® spéciale Rampants Aries est efficace contre puces, poux, punaises, coléoptères, perce-oreilles, poissons d'argent, blattes, etc. et permet une protection à long terme des endroits traités, à l’intérieur comme à l’extérieur. Flacon de 100 grs.

Terre de diatomée Aries

La poudre Insectosec® est composée d'une poudre de micro-algues marines fossilisées : La Kieselguhr (autrement appelée la terre diatomée).
Cette poudre insecticide agit par contact. Sa fine structure cristalline provoque des lésions sur la chitine (composant principal de la cuticule des insectes et de certaines larves), entraînant leur déshydratation après 2 à 3 jours.

 

Efficace contre : Cette poudre insecticide est efficace contre la plupart des insectes rampants comme par exemple les puces, punaises de lit, araignées, cafards, poux rouges, coléoptères, fourmis ... La liste peut être longue ... En fait, tous les insectes rampants sont concernés.

 

Les + de cette terre de diatomée Insectosec®
+ Protection à long terme des lieux traités,
+ Insecticide naturel efficace contre tous les insectes rampants
+ Sans odeur et non transformée
+ 100% naturel et écologique agréé Agriculture Biologique
+ Inoffensif pour les animaux domestiques

 

Comment agit cette terre de diatomée ?
-Les insectes tels que les poux rouges (fortement présents dans les élevages de volailles), mais aussi les rampants : cloportes, fourmis ... se recouvrent de poudre ou sont saupoudrés lors de l'application. La substance agit sur la couche protectrice extérieure des insectes causant ainsi leur dessèchement, puis leur mort au bout de quelques heures. 

 

Comment utiliser cette terre de diatomée ?
Déposer de la poudre sur les lieux de passage et les cachettes des nuisibles. Utiliser ce produit à l'intérieur (plinthes, fissures, pieds de lit, lieux de couchage des animaux) comme à l'extérieur (terrasses, dalles de piscine). Appliquer 5 g/m² (soit une bande de largeur de 0,5 à 2 cm sur 2 mm de hauteur) autour des zones à protéger. Ré-appliquer la terre de diatomée tous les mois si nécessaire. Ne pas utiliser par temps de pluie. A basses températures ou quand l'air est humide, l'effet d'Insectosec® peut être retardé de 1 à 2 jours.

 

Durée d’action : L’application est à renouveler après dispersion de la poudre répandue. Tous les mois si nécessaire ou lorsque la poudre est trop humide.

 

Substance active : Dioxyde de silicium/kieselguhr* (n°CAS 61790-53-2) : 100% Terre de diatomée.
* Le dioxyde de silicium/kieselguhr est composé de fossiles d'algues coupantes, (aussi appelée terre de diatomée), une forme de silice amorphe (non cristalline) existant dans la nature.



Conditionnement : Flacon de 100 grs avec bec verseur.

 

Plus d'informations
N'hésitez pas à consulter nos dossiers thématiques avec notre page spéciale sur la terre de diatomée.

 

Informations réglementaires obligatoires : Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. En cas d'inhalation, transporter la victime hors de la zone contaminée. Si la personne est affectée, déplacer à l'air frais immédiatement et consulter un médecin selon la gravité des symptômes. En cas de contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et du savon. Il est ensuite recommandé d'appliquer une crème de protection hydratante. En cas d'ingestion, rincer la bouche abondamment avec de l'eau. Donner abondamment à boire. Eviter de respirer les poussières. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Utiliser en plein air ou dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche. Garder sous clef. Composants dangereux pour l'étiquetage : Silicium dioxyde. Traitement des déchets : éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation.

Aries, une marque engagée

En savoir plus sur la marque Aries
Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans qui offrent des solutions anti-insectes formulées à partir d'actifs utilisés en agriculture biologique.

Une entreprise responsable : L'entreprise Aries est certifiée CSE (Economie Durable Certifiée). Cette certification implique un cahier des charges strict au niveau des produits, mais également au niveau du comportement socio-écologique de l'entreprise.

Des produits certifiés : Nature Care Product est un label écologique qui certifie les produits de consommation courante. Cette certification contrôle le choix des matières premières selon une liste positive d'ingrédients et assure que le procédé de fabrication soit respectueux de l'environnement.

Des ingrédients contrôlés : Afin de respecter au mieux l'Homme et son environnement, Aries exclut de ses formulations des ingrédients couramment utilisés dans les solutions anti-insectes du conventionnel : PBO, DEET, actifs de synthèse. Pour assurer une performance optimale de tous les produits de la gamme, Aries utilise de fortes concentrations d'actifs d'origine végétale qui garantissent l'efficacité attendue.

Types d'insectes
Insectes rampants
Forme
Poudre
Mode d'application
A épandre
Traitement contre
Poisson d'argent
Traitement contre
Aoûtat
Traitement contre
Psoque
Traitement contre
Attagène des tapis
Traitement contre
Scutigère
Traitement contre
Cafard / Blatte
Traitement contre
Fourmi
Traitement contre
Anthrène
Traitement contre
Pou rouge
Traitement contre
Araignée
Traitement contre
Réduve masqué
Traitement contre
Blaps
Traitement contre
Tenebrion
Traitement contre
Cloporte

Références spécifiques

Téléchargement

Fiche de Données et de Sécurité

FDS Terre diatomée Aries

Téléchargement (65.12k)

Les avis clients

4.3 10

31/01/2018

Combat contre les poissons d'argent

a priori efficace. J'ai retrouvé des poissons d'argent asphyxiés dans les WC et la cuisine. Le seul souci est que je ne peux pas en mettre dans les endroits fréquencés par les animaux.
Je ne peux pas non plus en mettre dans les VMC, la poudre serait rediffusée dans l'air et inhalée.
J'espère vite en venir à bout. La présence de ces bestioles me hante.


26/07/2017

Poudre insecticide rampants - Terre de diatomée

J'en suis super contente. Je l'ai utilisé dans ma caravane infestée de perce oreilles et de fourmis. Plus rien !


18/07/2017

Super

La terre de diatomée reste un moyen de lutte vraiment efficace sur beaucoup d'insecte. Je ne peux que la recommander


20/06/2016

Efficace

On saupoudre et on trouve les indésirables morts... sans oublier qu'il n'y a aucun produit chimique ! Le top, je recommande ++++


05/10/2015

Je le recommande à mon entourage.

Je l'utilise surtout contre les poissons d'argent. J 'en ai soupoudré dans les endroits habituellement propices. Pour le moment, rien à signaler. Je suis soulagée. Merci.


13/08/2015

Très bien

Radical dans mon traitement contre les punaises de lit. Merci pour ce produit

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

01/08/2015

Bravo

Très satisfait de cet achat. Produit très efficace. Je l'ai utilisé en complément de traitement de l'insecticide 4J contre des punaises de lit.

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

07/01/2015

Très bon produit biologique

Excellent produit qui détruit les rampants et puces de manière biologique. A utiliser dans la couche des animaux en combinaison avec les pipettes Zero puces.

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

17/09/2014

Réponse de Penn'Ty Bio

Bonjour,
Merci d'avoir laissé votre avis qui servira à de nombreuses personnes.
Effectivement la poudre insecticide rampants n'est pas préconisée pour le traitement des acariens. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple l'aérosol anti-acariens Ecodoo.
La poudre Ariès n'est pas à utiliser sur vos animaux de compagnie, mais seulement sur leur lieu de couchage. Une fois que le traitement a été efficace, vous pouvez aspirer soigneusement les lieux si vos animaux sont sensibles. Les personnes sensibles, quant à elles, peuvent porter un masque (pour ne pas respirer les particules fines de la terre de diatomée) et des gants (pour éviter le contact avec la peau) lors de l'application.
Enfin, n'hésitez pas à consultez la fiche de données de sécurité, dans laquelle vous pourrez constater que ce produit n'est pas reconnu comme allergène. Mais nous le disons souvent, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel, qu'il est innofensif et que l'on ne doit pas respecter certaines précautions lors de son application.
Cordialement.
A bientôt
Penntybio

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

16/09/2014

Pas si recommandable que ça.

Efficace contre quelques insectes
rampants ainsi que pour les puces, pas contre les acariens. Très allergène, dessèche la peau et les poils et les rend rêches et cassants, provoque des démangeaisons chez les animaux et les humains sensibles (yeux rouges, démangeaisons cutanées, asthme.

  • 0 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

Je donne mon avis

Terre de diatomée - poudre Insectosec® - Spécial rampants - 100 grs - Aries

La terre de diatomée Insectosec® spéciale Rampants Aries est efficace contre puces, poux, punaises, coléoptères, perce-oreilles, poissons d'argent, blattes, etc. et permet une protection à long terme des endroits traités, à l’intérieur comme à l’extérieur. Flacon de 100 grs.

Je donne mon avis