Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

La mouche à fruit, le parasite des fruits.... pourris

Qui est la mouche à fruit ?

mouche à fruit Drosophila melanogasterNom latin : Drosophila melanogaster
Ordre : Diptères
Famille : drosophilidés
Taille : 2 à 3 mm
Lieu : tous lieux

Ce qu'il faut savoir sur la mouche à fruit

Drosophila melanogaster Bien que de taille similaire, il ne faut pas confondre le moucheron et la mouche à fruit. Le moucheron préfère de loin, les matières organiques qui se trouvent dans les terreaux, aux fruits.
La mouche à fruit ou mouche à vinaigre ou mouche à vin s'intéresse principalement aux déchets en putréfaction, surtout les fruits et les légumes. On la retrouve également dans les endroits où il y a présence de boissons gazeuses, d'alcool, de bière, de crème glacée et de farine en fermentation et bien sur les poubelles et les contenants pour matières recyclables qui sont des endroits parfaits pour la reproduction.
Les femelles pondent plus ou moins 400 œufs, environ cinq à la fois, dans des fruits pourris ou autre matière en fermentation (humidité et levure).
La durée de vie d'une mouche à fruit est d'environ 30 jours à 29 °C

Comment éliminer la mouche à fruit ?

Le plus simple, quand cela est possible, c'est d'éliminer tous les débris en décomposition et de vider ses poubelles régulièrement
A l'heure actuelle, nous ne commercialisons plus de piège contre les mouches à fruit. Cependant, notre aérosol Tous Insectes Ecodoo permettra de les éliminer très rapidement en pulvérisation directe. Idem, avec notre pyramide fumigène Volkano. La fumée de pyrèthre qui s'en dégagera permettra d'éliminer toutes les mouches à fruits à proximité (attention pour une utilisation intérieure uniquement).