Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

ARCYVERT - Produits d'entretien aux enzymes naturelles

 

35 ans de savoir-faire, un pionnier de l'entretien écologique

Logo Arcyvert

Arcyvert, c'est l’histoire d’un engagement familial, pionnier dans l’entretien naturel

Le fondateur Daniel Mauban commence dès 1979 à concevoir des produits d'entretien, d'abord pour les fosses septiques puis les sanitaires, sur la base de principes actifs respectueux de l'environnement. Précurseur d'une offre écologique sur les produits d'entretien, ARCYVERT est créé. C'est le démarrage de la gamme « fosses septiques - canalisations » dont les formulations restent inchangées à ce jour.

La gamme s'est ensuite étendue aux produits d'entretien de la maison, avec la naissance des réseaux de magasins biologiques en France. Travaillant main dans la main avec le circuit bio, l'entreprise a continué à grandir en développant des nouveaux produits au plus près du besoin des consommateurs, tout en restant à dimension humaine.

Aujourd’hui le flambeau est passé à la génération suivante : Thierry Mauban perpétue ainsi les valeurs de la société familiale et l’engagement social, notamment auprès de l'Etablissement Spécialisé d’Aide au Travail (ESAT), Les Ateliers de L'Espoir à Rennes, pour le conditionnement.

 

Enzymes naturelles Arcyvert

Arcyvert, une idée toute simple ...

Une maison, c’est avant tout un lieu de vie. Il faut l’entretenir sans l’intoxiquer de polluants, en préservant la santé de la famille et la Nature. Cuisine, salle de bains, sanitaires : les éco-produits Arcyvert sont le fruit d’une recherche qui privilégie l’efficacité, le respect de l’environnement et la santé des usagers. C’EST L’HISTOIRE D’UN ENGAGEMENT FAMILIAL, PIONNIER DE L’ENZYME DANS L’ENTRETIEN NATUREL.

Mais au fait, c'est quoi une enzyme ? 

Les enzymes sont des protéines naturelles présentes dans les êtres vivants et l'environnement. Elles contrôlent les processus biologiques et biochimiques indispensables à la vie. Elles participent en effet au bon fonctionnement du métabolisme cellulaire et donc de la vie : elles sont indispensables à la digestion, à la contraction musculaire, à la respiration...

Les enzymes sont nos alliées : ce sont des actifs naturels qui maintiennent l’équilibre biologique de la maison tout en étant des agents nettoyants ultra-efficaces à basse température et en faible quantité contre les graisses et les déchets organiques.

Les enzymes sont indispensables dans l’offre de produits d’entretien écologiques et biologiques pour 2 raisons principales :

1 - Les enzymes sont biodégradables

2 - Elles ne sont pas toxiques : leur intervention est à la fois active pour décomposer les salissures et neutre car sans impact nocif pour l'environnement.

 

Quels sont les avantages des enzymes ?

Les enzymes ont 4 propriétés qui en font des acteurs de l’écosystème indispensable à la vie.

1 - Une propriété catalytique : Une enzyme accélère une réaction chimique et se retrouve intacte à la fin de la réaction. On parle de biocatalyseur pour rappeler le fait qu’une enzyme est fabriquée par un organisme vivant.

2 -Une action à faible concentration Une toute petite quantité d'enzyme dans le milieu suffit à catalyser la réaction.

3 -Une action très rapide : Une réaction enzymatique dure un millième de seconde. Une des enzymes les plus efficaces connues à ce jour dans la Nature, impliquée dans la synthèse des éléments de base de l’ADN et de l’ARN, permet d’accélérer cette réaction qui  s’effectue en 18 millisecondes plutôt qu’en 78 millions d’années !

4 - Une action naturelle : Une action dans des conditions de la vie sur terre (de température, de pression, d’acidité, etc.), limitant ainsi le besoin d’énergie supplémentaire pour que la réaction se produise.

 

A quoi servent les enzymes dans les produits d'entretien ?

Les enzymes sont très utiles pour accélérer l’efficacité des ingrédients – on appelle cela la catalyse. Elles permettent un nettoyage plus rapide, plus complet, sans résidu et, dans le cas de la lessive à la machine, elles permettent de nettoyer efficacement à des basses températures.

 

Pour quelle fonction des produits d’entretien sont-elles utilisées ?

Dans les produits d’entretien, les enzymes peuvent intervenir pour tous les types de saletés. Il y a en général pour chaque molécule concernée, une enzyme qui est adaptée. Exemples, les enzymes qui accélèrent la destruction des taches de graisse (les lipides) sont les lipases, les enzymes qui accélèrent la destruction des taches de sang (les protéines) sont les protéases.  Les enzymes découpent les taches et les salissures en microparticules solubles dans l'eau.

 

Les garanties qualité des produits Arcyvert

Une combinaison exclusive : efficacité + naturalité

Issus de procédés organiques avec des formulations exclusives élaborées au fil des années en laboratoire, les produits Arcyvert sont construits sur des principes actifs combinant efficacité et respect de l'environnement. Les produits assurent la santé et la sécurité des usagers. Les enzymes utilisés sont pures et naturelles, sans OGM, et toutes les formules sont testées en laboratoire. L’emballage des produits est 100% recyclable.

En termes de certification environnementale, ils ont choisi ECOCERT dont le cahier des charges est à la fois exigeant et objectif. 

Le label One Voice garantit l’absence de tests sur animaux, produits ou ingrédients entraînant ou ayant nécessité la mort d’un animal.

 

Les enzymes naturelles pour un entretien de la maison écologique, sain et efficace

Les enzymes sont depuis longtemps utilisées dans les lessives, application dans laquelle elles se sont avérées très efficaces. Ce qui est nouveau, c’est leur utilisation dans les produits d’entretien de la maison. Par biomimétisme, il a en effet été possible de transposer le rôle et le fonctionnement naturel de ces micro-organismes dans notre vie de tous les jours.

Aujourd’hui, on peut clairement parler de révolution dans le monde de l’entretien. Il a fallu innover pour formuler des produits à base d’enzymes naturelles sans en affecter leur potentiel, leur intérêt et toute leur efficacité.

En quoi ces produits sont si nouveaux ? Ils agissent tout d’abord de façon totalement différente. Les produits chimiques conventionnels vont agir par un effet corrosif. En décrochant simplement les salissures afin de les entraîner dans les eaux de rinçage. De façon plus astucieuse, les enzymes détruisent les salissures en les digérant et en les fragmentant. Les cellulases vont par exemple détruire les fibres du papier, et les lipases vont quant à elles solubiliser les graisses.

Elles ne sont ni corrosives ni irritantes, contrairement aux composés chimiques de synthèse. Elles sont également biodégradables et n’ont aucun effet toxique pour l’utilisateur, la faune et la flore.

Le champs d’application de ces enzymes est vaste et couvre l’ensemble des besoins de la maison. Leur efficacité ne cesse d’être prouvée dans les produits d’entretien des canalisations, des équipements d’assainissements, des fosses septiques, des sanitaires ou des WC. Composées avec d’autres actifs naturels comme les acides organiques, on les retrouve également dans des produits nettoyants de surfaces cuisine et salle de bain, aux propriétés détartrantes, désinfectantes et dégraissantes remarquables.

Ces enzymes jouent également un rôle important dans le contexte sanitaire actuel qui nécessite l'usage quotidien de détergents et désinfectants chimiques puissants. Bien que nécessaires et indispensables, ces produits contribuent malgré eux à augmenter notre exposition aux agents chimiques. Les produits ménagers enzymatiques permettent ainsi de faire décroître cette pression chimique dans notre entourage et nos lieux de vie.

Leur efficacité et leur pertinence écologique va finalement bien au-delà de l’activité nettoyante qu’elles permettent, en faisant de ces produits du quotidien, de vrais partenaires respectueux de l'Homme et de son environnement.

 

Une gamme pour les fosses septiques

Une gamme complète spécialement conçue pour l’ensemble des installations, fosses septiques traditionnelles, fosses toutes eaux, puisards, bacs à graisse et équipements de phytoépuration permettant à la fois l'entretien, le démarrage, le redémarrage, le débouchage et la lutte contre les mauvaises odeurs.

L'ACTIVATEUR ENZYMATIQUE
Destiné aux fosses septiques traditionnelles, ce produit permet de démarrer l'activité bactérienne d'une installation neuve ou restée plusieurs mois sans fonctionner. En activant la flore bactérienne, il permet un démarrage de la fosse dans les meilleures conditions de fonctionnement.

LE RÉGÉNÉRATEUR ENZYMATIQUE
Destiné aux fosses toutes eaux, puisards et bacs à graisse, ce produit permet de redémarrer l'activité bactérienne de ces installations qui peut avoir été stoppée ou ralentie par des détergents ou produits chimiques. En réactivant la flore bactérienne, il permet un fonctionnement naturel, supprime les odeurs et permet d'espacer les vidanges.

 

 

Une gamme pour les sanitaires

Une gamme complète destinée à l'entretien régulier des WC et de l'ensemble des installations sanitaires. Les enzymes ARCYVERT® y sont associées à des bactéries lactiques pour un nettoyage ultra-efficace, contre le tartre et les dépôts organiques, sur toutes les surfaces.

LES TABLETTES WC DÉTARTRANTES ENZYMATIQUES
Produit détartrant effervescent pour les WC. ARCYVERT® TABLETTES DÉTARTRANTES est un produit éco-détergent de nouvelle génération dont 99,95 % des ingrédients sont d'origine naturelle. Sa formule enrichie aux enzymes naturelles, associées à un acide organique allie efficacité nettoyante et détartrante. Il détartre en profondeur les salissures de la cuvette des WC en diffusant une agréable odeur de propreté. L’emballage en carton est fabriqué à base de 100 % de matière recyclée. Il est recyclable à 100 %. Le produit n’a pas d’effet néfaste sur les équipements d’assainissement.

LE BLOC WC PANIER & SES RECHARGES ENZYMATIQUES
À la composition unique et spécifique, il nettoie, détartre, fait briller et désodorise les WC à chaque chasse d'eau pour une hygiène totale. Les enzymes qu'il contient contribuent au bon fonctionnement des fosses septiques et équipements d'assainissement. Elles favorisent le nettoyage et l'élimination des dépôts organiques dans la cuvette des WC et dans les canalisations. Les bactéries viennent compléter l'action des enzymes pour la rendre encore plus efficace. Écologique, c'est le seul bloc WC rechargeable limitant ainsi emballages et plastiques à usage unique. Ce produit est proposé en boite panier plastique & 1 bloc ou en boite recharge de 2 blocs. L’emballage est en carton composé à 80 % de matière recyclée. Il est recyclable à 100 %. Le panier est réutilisable.

 

Une gamme pour les canalisations

Une gamme complète pour l'entretien préventif et curatif de l'ensemble des canalisations de la maison, des fosses septiques et équipements d'assainissement. Les enzymes renforcent l’efficacité des molécules qui interviennent dans le nettoyage. Elles garantissent un traitement microbiologique de longue durée.

LE DÉBOUCHEUR DÉGRAISSEUR ENZYMATIQUE POUDRE
Format poudre unique et écologique. Composé de quatre enzymes puissantes, ce déboucheur poudre agit en douceur par procédé naturel pour l'élimination des matières organiques et alimentaires ou encore du papier. Sa formule concentrée permet une action préventive et curative. Il est particulièrement recommandé pour le débouchage des canalisations (cuisine, WC, salle de bain), des fosses septiques et équipements d'assainissement.

LES BÂTONNETS CANALISATIONS ENZYMATIQUES
Pour un entretien simple et pratique des canalisations, des bondes de siphons de la maison (lavabos, baignoire, douches, éviers...), des fosses septiques et équipements d'assainissement. Triple action, le bâtonnet permet à la fois de nettoyer, de désodoriser et de prévenir les bouchons. Traitement microbiologie de longue durée (+ ou - 30 jours d'efficacité, selon le débit d'eau).