Cart (empty) 0

Brands

\"Nos

\"découvrez

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

LA CORVETTE - SAVONNERIA

 

Who is the brand La Corvette?

Logo La Corvette Savonnerie du Midi

Created in 1894, the Savonnerie du Midi is one of the last soap factories in Marseille Appeal traditional know-how a soapstone master. For over 120 years, she has perpetuated ancestral methods and has been passionately produced the traditional Marseille soap.

The Corvette, iconic brand who has shaped the history of the Savonnerie and has made the reputation of the House asserts its high and strong origins in Marseilles! The small three masts used to carry out discovery missions from the port of Marseille, the boat La Corvette will serve in the nineteenth century to supply the Marseille soap factories with raw materials. This sailing ship continues its race...

In 2015, the La Corvette range changed its look to register in its era. She combines the Marseille tradition and modernity through a range of authentic products for the body care and for maintenance of the house. It is a response to today’s values: a search for know-how and products defending a strong regional identity, a return to natural and ecological practices, a return to products made in France and whose quality is no longer to prove, ensuring the consumer a quality guarantee.

 

 

Le logo officiel de l'UNSP pour le savon de Marseille

 

An ancestral know-how: the traditional Marseille soap

Too often imity, never equal... The soap of Marseille La Corvette has been manufactured in Marseille since 1894, according to the traditional boiler cooking process, based on exclusively vegetable oils, without chemical additives (colorants, perfumes, preservatives, etc).

Chargé d’histoire, the Savon of Marseille has always been recognized for its multiple virtues : natural, hypoallergenic, environmentally friendly and made in Marseille. Used both for the care of the body and for the maintenance of the house, it is used to an eco-responsible clientele, wishing to take care of its health as well as its well-being. The Sai de Marseille La Corvette are certified by ECOCERT according to the COSMOS repository.

Desirous promote and protect traditional Marseille soap, the Savonnerie du Midi and three other soap factories, among the last of the Marseille basin, created an association in 2011 : the Union des Professionnels du Savon de Marseille. These four companies have signed a private charter defining the traditional Marseille soap according to three criteria:

- Place of manufacture : Marseille and its region
- The manufacturing process traditional cooking with boiler
- The composition : made exclusively from vegetable oils (without animal fat) and without addition (no coloring, no fragrance.

 

Will and philosophy

Proprietary of the Savonnerie du Midi since 2013, PRODEF is a historical actor of the hygiene and maintenance sector. Since its creation in 1924, the 4 generations of leaders have accompanied its development by a common ambition: sustainable development.

Owner of the Savonnerie du Midi since 2013, the PRODEF Group has been working since its creation in 1924 with the desire to produce according to sustainable and responsible processes, in accordance with traditions.

Thus we were labeled “Entrepreneurs + Engagés” by ECOCERT Environment. This label, created by the FEEF (Federation of Companies and Entrepreneurs of France) is designed to value French SMEs who contribute to the maintenance of local employment and are committed to a social and environmental responsibility approach.

La Savonnerie du Midi is also actively involved in the Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM) for the defense of the Savon de Marseille authentic.

PRODEF is also one of the few 100% French capital companies that continue to focus on manufacturing in national territory. Attached to the traditional know-how and responsible manufacturing processes, PRODEF has, since the acquisition of the Savonnerie du Midi, taken many initiatives to develop quality products and make them labélize. Thus new ecological products certified by Ecocert have emerged.

PRODEF has also put in place since the end of 2013 a comprehensive quality approach in its manufacturing processes and launched an ambitious programme to refurbish its historic site and its boilers, including the Musée du Savon de Marseille and the opening of a factory shop. A true entrepreneurial approach that combines modernity and respect for traditions.

These processes of continuous improvement and quality are an integral part of PRODEF’s policy. They are proof of the requirement that we carry to satisfy our customers.

 

La Corvette reçoit le label Entreprise Patrimoine Vivant

 

La Corvette receives the Corporate Vivant Heritage label

Guillaume Fiévet was honoured to receive this Monday, January 11, 2021 the Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

The Corporate label of the Living Heritage (EPV) is a recognition brand of the state, set up to distinguish between French companies holding, among other things, industrial and craftsmanship of excellence.

At a time when everyone is rediscovering the short circuits and the strengths of French manufacturing, this label is an essential recognition for their company that constantly promotes quality products and craftsmanship of excellence through traditional Marseille soap! This label of excellence, awarded by the State, is a great recognition and they are proud of it.

 

A range adapted to contemporary use, for the body and for the home

Hygiene & Natural cosmetics: solid soaps for body hygiene, liquid soaps for body and hands, balms for body or hands... The Corvette is the alliance between naturality, tradition and know-how that allows consumers to offer soft products for the skin, natural, good for those who use them and soft for the planet.

Home care : from ecological black soap to Marseille soap shavings, to the soap of Marseilles, La Corvette offers a wide range of healthy and environmentally friendly maintenance products.

Soap cube olive marseille 72% - the corvette

(4) 
This is genuine Marseille soap with olive oil is made in Marseille according to the traditional boiler cooking process. A true quality...
€2.42
In stock

Panier (vide) 0

Marques

Bons plans d'été2021

Nos dossiers thématiques

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

LA CORVETTE - SAVONNERIE DU MIDI

Qui est la marque La Corvette ?

Logo La Corvette Savonnerie du Midi

Créé en 1894, la Savonnerie du Midi est l’une des dernières savonneries de Marseille faisant appel au savoir-faire traditionnel d’un maître savonnier. Depuis plus de 120 ans, elle perpétue les méthodes ancestrales et produit avec passion le savon de Marseille traditionnel.

La Corvette, marque emblématique qui a façonnée l’histoire de la Savonnerie et a fait la renommée de la Maison revendique haut et fort ses origines marseillaises ! Petit trois mâts servant à effectuer des missions de découverte depuis le port de Marseille, le bateau La Corvette servira au XIXème siècle à approvisionner les savonneries marseillaises en matières premières. Ce navire à voiles continue sa course…

En 2015, la gamme La Corvette change de look pour s’inscrire dans son époque. Elle allie la tradition marseillaise et la modernité à travers une gamme de produits authentiques pour le soin du corps et pour l’entretien de la maison. Elle est une réponse aux valeurs d’aujourd’hui : une recherche de savoir-faire et de produits défendant une identité régionale forte, un retour aux pratiques naturelles et écologiques, un retour aux produits fabriqués en France et dont la qualité n’est plus à prouver, assurant au consommateur une garantie de qualité.

 

 

Le logo officiel de l'UNSP pour le savon de Marseille

Un savoir-faire ancestral : le savon de Marseille traditionnel

Trop souvent imité, jamais égalé… Le savon de Marseille La Corvette est fabriqué à Marseille depuis 1894, selon le procédé traditionnel de cuisson au chaudron, à base d’huiles exclusivement d’origine végétale, sans additif chimique (colorants, parfums, conservateurs, etc).

Chargé d’histoire, le Savon de Marseille a toujours été reconnu pour ses vertus multiples : naturel, hypoallergénique, respectueux de l’environnement et fabriqué à Marseille. Utilisé aussi bien pour le soin du corps que pour l’entretien de la maison, il se destine à une clientèle éco-responsable, souhaitant prendre soin de sa santé comme de son bien-être. Les Savons de Marseille La Corvette sont certifiés par ECOCERT selon le référentiel COSMOS.

Désireuses de promouvoir et de protéger le savon de Marseille traditionnel, la Savonnerie du Midi et trois autres savonneries, parmi les dernières du bassin marseillais, ont créé une association en 2011 : l’Union des Professionnels du Savon de Marseille. Ces quatre entreprises ont signé une charte privée définissant le savon de Marseille traditionnel selon trois critères :

Le lieu de fabrication : Marseille et sa région
Le procédé de fabrication : cuisson traditionnelle au chaudron
La composition : fabriquée exclusivement à partir d’huiles végétales (sans graisse animale) et sans ajout (pas de colorant, pas de parfum.

 

Volonté et philosophie

Propriétaire de la Savonnerie du Midi depuis 2013, le groupe PRODEF est un acteur historique du secteur des produits d’hygiène et d’entretien. Depuis sa création en 1924, les 4 générations de dirigeants ont accompagné son développement en s’appuyant sur une ambition commune : le développement durable.

Propriétaire de la Savonnerie du Midi depuis 2013, le groupe PRODEF œuvre depuis sa création en 1924 avec la volonté de produire selon des process durables et responsables, dans le respect des traditions.

Ainsi nous avons été labellisés “Entrepreneurs + Engagés » par ECOCERT Environnement. Ce label, créé par la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) a pour objet de valoriser les PME françaises qui contribuent au maintien de l’emploi local et qui s’engagent dans une démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.

La Savonnerie du Midi est également engagée activement dans l’Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM) pour la défense du Savon de Marseille authentique.

PRODEF est également une des rares entreprises à capitaux 100% français qui continue de privilégier la fabrication sur le territoire national. Attachée aux savoir-faire traditionnels et aux process de fabrication responsables, PRODEF a, depuis le rachat de la Savonnerie du Midi, pris de nombreuses initiatives pour développer des produits de qualité et les faire labéliser. Ainsi de nouveaux produits écologiques certifiés par Ecocert ont vu le jour.

PRODEF a également mis en place depuis fin 2013 une vaste démarche qualité dans ses process de fabrication et lancé un programme ambitieux de rénovation de son site historique et de ses chaudrons, incluant le Musée du Savon de Marseille et l’ouverture d’une boutique d’usine. Une véritable démarche entrepreneuriale qui allie la modernité et le respect des traditions.

Ces démarches d’amélioration continue et de qualité font partie intégrante de la politique menée par le groupe PRODEF. Elles sont la preuve de l’exigence que nous portons pour pouvoir satisfaire nos clients.

 

La Corvette reçoit le label Entreprise Patrimoine Vivant

La Corvette reçoit le label Entreprise Patrimoine Vivant

Guillaume Fiévet a eu l’honneur de recevoir ce lundi 11 janvier 2021 le Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises détenant, entre autres, des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.

À l’heure où chacun redécouvre les circuits courts et les atouts de la fabrication française, ce label est une reconnaissance primordiale pour leur entreprise qui ne cesse de promouvoir des produits de qualité et un savoir-faire artisanal d’excellence au travers du savon de Marseille traditionnel ! Ce label d’excellence, octroyé par l’Etat, est une belle reconnaissance et ils en sont fiers.

 

Une gammes adaptée à un usage contemporain, pour le corps et pour la maison

Hygiène & Cosmétique naturels: savons solides pour l’hygiène corporelle, savons liquides pour le corps et les mains, baumes pour le corps ou pour les mains… La Corvette, c’est l’alliance entre naturalité, tradition et savoir-faire qui permet de proposer aux consommateurs des produits doux pour la peau, naturels, bons pour ceux qui les utilisent et doux pour la planète.

Soin de la maison : du savon noir écologique aux copeaux de savon de Marseille en passant par le savon de Marseille détachant, La Corvette propose une large gamme de produit d’entretien sains et respectueux de l’environnement.