Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

Questions-Réponses sur les produits d'entretien

Q : Je voudrais savoir si les produits désinfectants pour la cuisine, salle de bain, WC... bio désinfectent autant que les produits d'entretien normaux à base d'eau de javel ou autre ? de plus je voudrais savoir si la lessive bio détache bien le linge ?
R : Oui, notre désinfectant est homologué anti bactérien et fongicide à la condition de respecter le dosage qui doit être au min de 0.4% soit 1 l pour 250 l d'eau. Il est certain que notre lessive est moins "agressive" que certaines lessives du commerce aussi bien pour les tissus que pour les tâches mais le résultat est très correct. En complément on peut utiliser le blanchissant et éventuellement pour certaines tâches un détachant avant lavage . Compte tenu que de nombreux clients nous en commandent régulièrement je pense qu'ils en sont satisfait.


Q : Après l'utilisation de la poudre lessive Lerutan il y a quelques jours, la vaisselle est sortie toute sale, donc tout de suite je relance un nouveau lavage mais ça ne change rien, donc je suis très déçue de ce produit. Et depuis ce jour là à contre cœur, je suis obligé à utiliser un autre produit, maintenant je sais pas quoi faire avec les 5 kg de poudre restant
R : Notre poudre lave vaisselle SPOUN LAVAGE est un écoproduit qui ne contient ni phosphate, ni anticalcaire de synthèse, conformément au cahier des charges Nature & Progrès. Effectivement, suivant la région où l’on se trouve, l’eau est plus ou moins calcaire. Dans le cas d’une eau très dure, on observe le dépôt d’un film blanc sur la vaisselle. Ce phénomène peut être amplifié par le fait que l’évolution technologique des lave vaisselle fait qu’ils consomment de moins en moins d’eau et donc en l’absence de séquestrant de synthèse, il peut subsister plus de trace. La poudre lave vaisselle est le détergent le plus compliquer à formuler quand on garantie d’utiliser des ingrédients d’origine naturelle. Nos recommandations : Pour palier ce problème, nous recommandons d’arroser directement la vaisselle avec un peu de liquide rinçage (1 à 2 pression sur le bidon SPOUN RINCAGE) avant de lancer le cycle de rinçage et de bien veiller à ce que les orifices des hélices du lave vaisselle soit non obstrués. Pour récupérer l’état de votre vaisselle sur laquelle se trouve déjà le dépôt blanc, nous vous recommandons de faire un cycle de rinçage seul en ayant arrosé directement la vaisselle avec un peu de liquide rinçage au préalable.


Q : Je souhaite acheter des produits sains biodégradables 100 %. notez vous bien tous les composants sur vos emballages LERUTAN ex LESSIVE LINGE agents anioniques et non ioniques sur coprah enzymes huiles essentielles. Je compare avec ECOVER qui note zéolithe agent blanchiment tensio actifs soude silicata citrate polypetides enzymes J'ai l impression que vos lessives sont moins polluantes alors qu' ECOVER est garantie aussi Je ne sais pas trop si je dois faire confiance à tous ces produits vendus en magasin BIO. Comment faire le bon choix ?
R : Oui, le logo Nature et Progrès sur chaque produit nous oblige à respecter un cahier des charges très sévère sur la composition : 100% naturel sur base végétale, 100% biodégradable.


Q : Je suis allergique au formol et ses dérivés (quaternium 15...). Votre liquide vaisselle contient-il ce genre de conservateurs? J'aimerai trouvé un produit qui me permette de faire la vaisselle sans gants !
R : Nos produits ne contiennent aucun de ces additifs. Ils sont totalement sur base végétale non agressive. Vous pouvez utiliser donc nos produits sans gant.


Q : Pouvez-vous me renseigner sur vos produits d'entretien. Est-ce-que ces produits ne nuisent pas aux fosses septiques ?
R : Tous nos produits d'entretien sont 100% végétales ils sont garantis bio mais aussi 100% biodégradables donc aucun problème pour les fosses septiques, les produits sont digérés par les bactéries de la fosse.


Q : J'utilise actuellement votre lessive liquide concentrée, mais ayant deux enfants qui se salissent beaucoup, je n'arrive pas toujours à ravoir toutes les tâches, je me demandais alors si votre lessive en poudre concentrée n'aurait pas une meilleure efficacité (sachant qu'en aucun cas je ne repasserai à une lessive "chimique") !!!
R : Dans la lessive liquide, vous n'avez pas de blanchissant. Celui-ci est vendu à part. Par contre, dans la lessive poudre blanc, vous avez un blanchissant incorporé. Mais il faut savoir que le blanchissant n'agit qu'à partir de 60° C. Vous avez également la possibilité pour certaines taches de les frotter avant lavage avec un peu de lessive pure.


Q : Je viens d'acquérir un flacon d'1,5 litre de lessive liquide concentrée de la marque Lérutan. Je lis derrière le mode d'emploi: 1 à 1 1/2 dosette pour une machine de 5kg. La "dosette" est-elle le bouchon du flacon ?J'ai mis 1 1/2 bouchon dans le compartiment "lavage" de ma machine à laver et cela me paraît bien peu.
R : Tous les bidons de lessive de 5 litres sont vendus avec une dosette à part de 60 ml. Pour les flacons d'1,5 litre, le bouchon fait office de doseur.


Q : Pouvez vous me confirmer que les eaux de lavage et rinçage utilisées avec vos produits peuvent se recycler comme eau d'arrosage de jardin : plantes fleurs arbustes...
R : Oui et non. Nos produits sont 100% biodégradables mais pour cela, vous devez laisser le temps aux bactéries de faire leur travail comme dans une fosse septique ou dans les bassins de décantation d'une station d'épuration. Alors, vous pouvez l'utiliser pour l'arrosage mais en alternance avec une eau douce.


Q : Je vous adresse ce mail pour savoir si, concernant la lessive liquide Lérutan une dosette correspond bien à 60 ml comme vous me l'aviez précisé dans un précédent mail. Je trouve qu'il faut beaucoup de lessive pour faire un lavage (sur la notice de l'emballage il est précisé qu'il faut 2 à 3 dosettes pour une machine de 5 kg) et avec un bidon de 1 kg on ne fait pas beaucoup de lavage. Je pensais que les lessives bio étaient plus concentrée donc moins besoin de produits.
R : La dosette est bien de 60 ml. Les quantités indiquées sur la boîte sont données pour un linge très sale avec une eau très dure. Vous pouvez sans problème les diminuer. 2 dosettes en général suffisent. Nous avons également de la lessive liquide concentrée en 5 litre ou là, les doses sont divisées par 2.


Q : Je voudrais savoir si vos produits d'entretien possèdent l'Ecolabel européen.
R : Non l'écolabel doit être demandé pour chaque référence de produit et est très cher. Seules les grosses sociétés peuvent se permettre d'obtenir l'écolabel. On s'est donc contenté pour l'instant du label Nature et Progrès qui est un des labels les plus exigeants. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter son détail sur notre page spéciale "Labels et Certifications".


Q : J'ai une eau très calcaire, et je ne voudrais pas installer d'adoucisseur. Que dois je faire pour avoir un linge doux en le sortant du lave linge et agréable à repasser, à porter ? En sachant que je suis contre les adoucissants industriel merci pour la réponse.
R : Nous avons un anticalcaire ou séquestrant dans notre catalogue. Il est justement destiné à adoucir l'eau pendant le lavage. Nous avons également un assouplissant 100% naturel qui peut être utilisé pour certains textiles. Personnellement, je l'utilise avec les serviettes de toilettes et les lainages.