Cart (empty) 0

Brands

\"Nos

\"découvrez

New products

All new products

On sale

All sale products

Best sellers

All best sellers

Customer reviews

COSMO NATUREL

Logo Cosmo Naturel

With its 45 years of experience in organic cosmetic formulation, the Gravier laboratory has designed the range Cosmo Naturel to meet the daily requirements of each person in terms of body hygiene and facial care. Combining its experience in the selection of raw materials (primary materials exclusively of natural origin) and its know-how in organic cosmetic formulation, the Laboratoire Gravier offers through its range Cosmo Naturel highly successful products in terms of consumer ecology and safety and that meet the efficiency and user pleasure requirements that consumers are looking for.

The Laboratoire Gravier has declined through Cosmo Naturel several body hygiene and facial care solutions for the needs of each type of skin and hair, using varieties of plant and organic active ingredients. This range is distinguished from others by its concentration in active ingredients, its extreme softness in contact with the skin and hair, and its fresh, fruity, exotic or floral fragrances, very pleasant.

The range is made without paraben, silicone, PEG-free, phthalate-free, and without classic synthesis preservatives, perfumes are 100% organic essential oils. No cosmetics Cosmo Naturel is not tested on animals, in accordance with the cruelty-free cosmetic charter established by One Voice and the laboratory supports as a precursor in France.

 

New formulas in 2020

The range has responded for many years to the new specifications of Cosmetics Bioecological Nature AffectProgrès. But Nature and Progress recently decided to modify its specifications by keeping only unmodified products to unprocessed raw products. By making this choice they exclude 90% of the industry that have been doing, like the Gravier laboratory for years of the "Green Chemistry". This is why all the products of the range Cosmo Naturel are now certified COSMOS ORGANIC according to the COSMOS repository: Without sulfate tensio-active, so without ammonium lauryl sulfate, without sodium lauryl sulfate, without coco sulfate.

 

Cosmo Naturel - range with donkey milk

The donkey milk has been recognized for thousands of years for its exceptional virtues. Of a remarkable composition, very close to that of human milk, it was already considered by ancient peoples as an excellent remedy to soothe all kinds of evils.

Rich in vitamins and fatty acids, it is also recognized as a natural tensor, revitalizer and regenerator of the skin. Cleopatra queen of Egypt, was the first to highlight the virtues of donkey milk. According to the legend, she took baths with donkey milk to keep a young and beautiful skin... Then, throughout the centuries, the most refined women used it to preserve the softness and shine of their skin.

The Gravier laboratory has developed a range of cosmetic products to benefit from the benefits of donkey milk: soaps, gel bath, shampoo, body milk, day cream.

 

Cosmo Naturel - range Essential oils

Essential oils "100% pure and natural" guaranteed neither cut nor deterpened nor mixed with alcohol or vegetable oils. These oils, for many, come from areas where the local population does not use synthetic fertilizer. These are often plants harvested in a wild state that are very sought after for their intrinsic qualities.

See all our brand products Cosmo Naturel

Panier (vide) 0

Marques

Nos dossiers thématiques

Offre de bienvenue

découvrez vos avantages fidélité

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Satisfaction clients

COSMO NATUREL

Logo Cosmo Naturel

Fort de ses 45 années d'expérience en formulation cosmétique bio-écologique, le laboratoire Gravier a conçu la gamme Cosmo Naturel pour satisfaire au quotidien les exigences de chacun en terme d'hygiène corporelle et de soin du visage. Combinant son expérience dans la sélection des matières premières (matières premières exclusivement d'origine naturelle) et son savoir-faire en formulation cosmétique bio-écologique, le Laboratoire Gravier propose à travers sa gamme Cosmo Naturel des produits très aboutis en terme d'écologie et de sécurité du consommateur et qui répondent aux exigences d'efficacité et de plaisir d'utilisation que recherchent les consommateurs.

Le Laboratoire Gravier a décliné à travers Cosmo Naturel plusieurs solutions d'hygiène du corps et de soins du visage pour les besoins de chaque type de peau et de cheveux, en utilisant des variétés d'actifs d'origine végétale et bio. Cette gamme se distingue des autres par sa concentration en actifs, son extrême douceur au contact de la peau et des cheveux, et ses parfums frais, fruités, exotiques ou encore floraux, très agréables.

La gamme est confectionnée sans parabène, sans silicone, sans PEG, sans phtalate, sans colorant, et sans conservateur de synthèse classique, les parfums sont composés à 100% d'huiles essentielles bio. Aucun produit cosmétique Cosmo Naturel n'est testé sur les animaux, conformément à la charte cosmétique sans cruauté mise en place par One Voice et que le laboratoire soutient à titre de précurseur en France.



Nouvelles formules en 2020

La gamme a répondue pendant de nombreuses années au nouveau cahier des charges de Cosmétique Bioécologique Nature&Progrès. Mais Nature et Progrès a récemment décidé de modifier son cahier des charges en ne gardant que les produits non modifiés à des produits bruts sans transformation. En faisant ce choix ils excluent 90 % des industrielles qui font, comme le laboratoire Gravier depuis des années de la « Chimie Verte ». C’est la raison  pour laquelle tous les produits de la gamme Cosmo Naturel sont désormais certifiés COSMOS ORGANIC selon le référentiel COSMOS : Sans tensio-actifs sulfatés, donc sans ammonium lauryl sulfate, sans sodium lauryl sulfate, sans coco sulfate.



Cosmo Naturel - gamme au lait d'ânesse

Le lait d'ânesse est reconnu depuis des milliers d'années pour ses vertus exceptionnelles. D'une composition remarquable, très proche de celle du lait humain, il était déjà considéré par les peuples anciens comme un excellent remède pour apaiser toutes sortes de maux.

Riche en vitamines et acides gras, il est également reconnu comme étant un tenseur naturel, revitaliseur et régénérateur de la peau. Cléopâtre reine d'Egypte, fut la première à mettre en avant les vertus du lait d'ânesse. Selon la légende, elle prenait des bains au lait d'ânesse pour garder une peau jeune et belle…Puis, tout au long des siècles, les femmes les plus raffinées l'ont utilisé pour préserver la douceur et l'éclat de leur peau.

Le laboratoire Gravier a développé une gamme de produits cosmétiques permettant de bénéficier des bienfaits du lait d'ânesse : savons, gel bain&douche, shampooing, lait corporel, crème de jour.



Cosmo Naturel - gamme Huiles essentielles

Huiles essentielles «100% pures et naturelles» garanties ni coupées, ni déterpenées, ni mélangées avec de I'alcool ou des huiles végétales. Ces huiles proviennent, pour beaucoup, de régions où la population locale n'utilise pas d'engrais de synthèse. Ce sont bien souvent des plantes récoltées à l'état sauvage qui sont très recherchées pour leurs qualités intrinsèques.

Voir tous nos produits de la marque Cosmo Naturel